Baxter

Nos adresses préférées

Tiques: Attention c'est la saison des tiques!

Notre expert

TiqueNos ennemis les tiques !

Du fait que la tique est un parasite, elle a besoin d’autres êtres vivants pour se nourrir de leur sang. Leurs hébergeurs sont les oiseaux, les reptiles et les mammifères (rongeurs et chauve-souris,) mais aussi l’être humain. Les tiques vivent à proximité du sol. On les trouve en forêt, dans les prairies ainsi que dans les jardins. Elles demeurent également dans des espaces telles que les piscines et les places de jeux qui sont entourées d’herbes hautes et de buissons.

        

On trouve des tiques jusqu’à une altitude de 1500 mètres.
En règle générale, les tiques grimpent jusqu’à une hauteur d’au maximum 1,50 m. Elles s’accrochent aux animaux et aux humains à leur passage.

 

L’idée largement répandue que les tiques se laissent tomber des arbres en visant leur proie est absolument erronée.

Tout d’abord parce qu’elles sont incapables de grimper et d’autre part parce qu’elles sont également incapables de distinguer leur victime d’une longue distance.

Les tiques aiment la chaleur et l’humidité. Voilà pourquoi elles ne sont réellement actives qu’à partir d’une température d’env.10° Celsius.

 

La saison active des tiques va du mois de mars à octobre, même jusqu’à novembre parfois.

Nos adresses préférées

Lausanne

Epona

EPONA, LEADER SUISSE DE L'ASSURANCE POUR LES ANIMAUX
Que ce soit pour un animal de compagnie, un animal de concours ou un animal de ferme, Epona propose une gamme complète de prestations personnalisées adaptées aux besoins de ses clients. Notre équipe de spécialistes de l'assurance vous conseillera afin de définir lequel de nos produits répond exactement à vos attentes et offre la couverture idéale pour votre animal. Votre animal, son assurance, votre Epona.

A lire

Agenda

Nos partenaires