Partager:

Langues

L'apprentissage d'une langue étrangère comme l'anglais ou de l'allemand est un enrichissement important pour le jeune enfant. Ca l'amuse, ouvre son esprit à d'autres cultures et donc à la tolérance.

Il a un contact très différent avec les langues que les adolescents ou les adultes et apprendra sans effort et de façon inconsciente, par imitation, sous forme de jeu, de la même façon qu'il apprend sa langue maternelle.

Cette capacité extraordinaire d'apprentissage baisse progressivement avec l'âge et elle disparaît après l'âge de 10 ans:

  • Le petit enfant a une grande sensibilité auditive: grande capacité de reproduire facilement une multitude de sons d'autres idiomes européens.
  • Le petit enfant est curieux et à du plaisir lorsqu'il apprend. Il éprouve un grand plaisir à manipuler les mots, comprend vite que cette nouvelle langue lui sert à communiquer et a une grande satisfaction à la mettre en pratique.
    Voir tous les cours d'anglais ou d'allemand pour enfant dans votre région

Plus l'enfant grandit, plus il perd de sa spontanéité, la crainte de la faute s'installe. Adolescent, l'obsession de l'image et la peur d'être ridicule le freine dans ses apprentissages. C'est dire l'importance de l'apprentissage des langues, comme l'anglais ou l'allemand, le plus jeune possible!
Toues nos adresses de séjours linguistiques et des ateliers d'anglais ou d'allemand pour vos enfants.

Nos partenaires