|
La vie est comme un arc-en-ciel ll faut de la pluie et du soleil Pour en voir les couleurs
La KINESIOLOGIE* et la KINESIOLOGIE EDUCATIVE* en quoi peuvent-elles vous aider ?
Ce sont des méthodes d’apprentissage et de Gestion du stress qui vous permettent de vous recentrer, d‘augmenter votre confiance en vous, de stimuler vos forces de récupération et de réaliser vos objectifs. Par des tests musculaires légers qui utilisent le feed-back du corps, elles contribuent à rétablir votre équilibre corporel dans ses dimensions émotionnelle, physique, mentale et énergétique. La Kinésiologie est une méthode douce qui convient aux personnes qui ont l’envie de prendre de nouvelles orientations, d’améliorer leurs relations et leur bien-être, tout en évoluant tranquillement. La Kinésiologie éducative ou Brain gym contribue plus spécifiquement à développer les capacités de compréhension, de mémorisation, d‘expression et de créativité. Je la recommande plus particulièrement pour les enfants et les adolescents, et pour toute personne en situation d’apprentissage.
Et la BIOGENEALOGIE*, de quoi s’agit-il ? C’est une nouvelle méthode d’apprentissage et de remodelage qui vous propose de faire des liens entre votre histoire familiale, votre histoire personnelle et votre vécu actuel pour mieux comprendre le sens d’une difficulté comportementale ou celui d’un problème psychosomatique. Grâce à la grande plasticité du cerveau, elle vous permet de réactiver vos ressources innées, de vous libérer des peurs du passé acquises ou reçues, d’améliorer vos comportements pour prendre de nouvelles options et trouver vos propres solutions.
La Biogénéalogie s’adresse spécifiquement aux adultes qui veulent mieux se connaître, changer certains comportements et améliorer leur communication. Je la conseille spécialement aux parents qui rencontrent des difficultés d’éducation avec un enfant; il a été en effet souvent constaté que les adultes qui font une démarche de développement personnel contribuent, par leur évolution et une meilleure compréhension de leur situation, à des améliorations de comportement chez leur enfant.
Attention !Ces méthodes ne peuvent pas remplacer une démarche médicale ou paramédicale. Ce sont des approches complémentaires, et/ou préventives.
MA FORMATION - MON PARCOURS
Je suis diplômée en Kinésiologie, en Biogénéalogie et en Relation d’aide de la Psychologie de la Motivation, j’ai fait également une licence en Sciences de l’Education. Cette année, j’ai encore complété mes connaissances par une formation en aromathérapie énergétique. Riche de mon expérience d’enseignante et de celle de mère de famille, j’exerce actuellement mon activité de thérapeuthe auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes de toutes origines. Le plus souvent je travaille à mon cabinet au Bouchet, mais je peux aussi faire des séances à mon domicile dans le Mandement et me déplacer si nécessaire.
MES TARIFS : 80 F la séance* de 1h (séance d’anamnèse 1h 30 : 120 F) tarifs réduits pour les enfants et les personnes à petits budgets *Prise en charge par plusieurs caisses maladies
Séance DECOUVERTE (offerte), le jour de votre choix |