Sejour linguistique des avis ?


Messages 1 - 20 sur 23 message(s) trouvé(s)


image :

J'aimerais organiser un sejour pour mon ado qui souhaite perfectionner son anglais. Si possible aux USA ou Canada. Avez-vous des expériences positives quant aux conditions offertes par les diverses agences. J'ai déjà une expérience négative avec ef alors j'ai pas envie de revivre ça. je cherche des gens sérieux et professionnels a un prix correct. C'est possible ?


  chichinou
  12.01.2014
  08:28
image :

 

 

Ma fille est partie 1 mois à Boston avec AILS et tout a été parfait de A à Z : contact, rencontre à l'agence, choix de la famille(avec qui elle est toujours en contact 5 ans après)très bons niveaux des cours, sorties et visites sur place...

 

La fille d'une amie est partie 3 mois en Californie avec cette même agenve et là encore tout a été parfait


  libel06
  16.01.2014
  10:11
image :

 

 

Ma fille est partie 1 mois à Boston avec AILS et tout a été parfait de A à Z : contact, rencontre à l'agence, choix de la famille(avec qui elle est toujours en contact 5 ans après)très bons niveaux des cours, sorties et visites sur place...

 

La fille d'une amie est partie 3 mois en Californie avec cette même agence et là encore tout a été parfait


  libel06
  16.01.2014
  10:11
image :

Merci, je vais demander leur catalogue, c'est utile d'avoir des avis.


  chichinou
  16.01.2014
  13:07
image :

Bonjour !

 

Je ne peux pas te faire part d´une expérience de ce côté mais je tenais à te dire que c´était une belle initiative que d´envoyer ton ado dans un pays anglophone. Cette langue est de plus en plus importante ! Quand souhaiterais-tu organiser le séjour ? tu cherches un voyage tout organisé entre ados et moniteurs (cours, divertissement, découverte), juste des cours de langue ou un échange dans une famille t´intéresserait ? Bonne journée !

 

 


  NonoM
  17.01.2014
  09:32
image :

Il y a aussi l'agence Babel qui est sympa. Et la fille de ma voisine est partie avec faire un séjour aux USA, elle a été super contente.
Après ca dépend aussi beaucoup de l'enfant, s'il a l'habitude de partir ou non de chez lui, s'il se lie facilement. On peut toujours râler sur un organisme, mais son enfant est difficile...


  mama-mia
  22.01.2014
  12:31
image :

Comme c'est son premier voyage, est-ce que vous avez des expérience ou, par exemple, il ne se plait pas, déprime et veut rentrer ? est-ce que les frais sont remboursé?

On ne sait jamais...Cry

avez-vous déjà vécu ce type de problèmes ? vos expérience pourraient me rassurer.


  chichinou
  02.02.2014
  11:49
image :

Les frais remboursés, tu peux oublier.

 

Les frais sont engagés et forcément, ce n'est pas à l'organisme qui organise le tout qui doit prendre en charge les "caprices" (ou aléas du caractère) d'un jeune.

 

Si ton enfant a déjà vécu dans une colonie de vacances, c'est déjà une bonne chose, car il sait qu'il n'y aura pas ses parents ni tous ses amis.

 

Je ne sais pas quel âge a ton enfant, mais pour ma part, je trouverai important que ton enfant soit prêt pour un séjour si loin. Donc soit il le réclame, soit il est d'accord. Dans tous les cas, il doit adhérer à ce projet. Car il ne faut pas oublier qu'au delà du voyage et de la distance avec ses amis/sa famille, il doit aussi faire des efforts pour parler une langue étrangère.

 

Donc si ton enfant a l'habitude d'avoir une certaine indépendance dans la vie de tous les jours, ca peut être une bonne chose. Si tu crains que ton enfant n'aies le mal du pays, dans ce cas, regarde pour quelque chose qui est plus près, histoire que vous puissiez aller le trouver ou qu'il puisse rentrer dans un délai raisonnable (un voyage USA-Suisse est long).

 

 


  Mystik
  02.02.2014
  18:56
image :

Quel est l'âge de ton fils ? Perso, à 18 ans je suis partie en Angleterre dans une famille, pour une année et sans revenir entre-temps ni téléphoner, seuls quelques courriers. Cela ne se faisait pas à l'époque de téléphoner et les enfants étaient bien plus vite responsables et indépendants de leurs parents, apprenaient à se prendre en charge, tandis que maintenant, à la moindre brise, c'est sms sur sms, skype et cie ! Il est très important que les jeunes apprennent à se débrouiller. Mais je ne connais pas l'âge de ton fils et donc je comprends que tu puisses t'inquiéter s'il est trop jeune.

 


  Rivages
  05.02.2014
  18:05
image :

Ben il a pas encore 17 ans. Bien sur que c'est une bonne expérience. Mais je réfléchis a toutes les éventualité et il y a tant d'agences que c'est un casse tête de choisir. Et visiblement il semble qu'en angleterre les jeunes sont devenu uns source de financement pour des famille qui profitent de la situation, je veux bien faire confiance a un organisme mais plus je farfouille plus j'ai le sentiment que les séjours linguistiques sont une industrie rentable ou le jeune et sa famille ne sont pas tant la priorité. Je doute.... Beaucoup. Surtout si on n'est pas remboursé en cas d'insatisfaction, donc je paierais quelque chose comme 10000.- pour quelques  mois et si c'est une catastrophe pour mon enfant on ne me redonnerait pas un kopeck? C'est un sacré risque. Parce que, a voir, y'a pas de garantie, on part les yeux fermés. Pour un adulte OK, mais un ado, on ne peut jamais savoir a l'avance comment il supportera le changement? 


  chichinou
  06.02.2014
  23:12
image :

Il n'y a pas que l'Angleterre, mais aussi l'Irlande, l'Ecosse ou les Pays de Galles qui sont anglophones. Peu de gens y pensent, mais il y a plusieurs pays anglophones en Europe.

 

Si tu as peur que ton enfant veuille rentrer, tu dois aussi lui donner une part de responsabilité. Il doit savoir qu'il y a des conséquences. Il devra donc rembourser une partie des frais (via ses prochains revenus), suivre des cours d'anglais en Suisse, etc..... Bref, lui montrer qu'un caprice ne se fait pas sans conséquences dans la vie d'aujourd'hui.

 

Après, c'est sûr, il y a une part de risque, comme partout. A moins qu'il adhère 100% au projet. Si il se réjouis d'y aller, qu'il t'aide à choisir, etc... bref, qu'il est pro-actif, je dirai qu'il faut le faire. Par contre, si il s'intéresse pas particulièrement à ton projet, peut-être serait-il bon de reporter l'idée ? où qu'il visite une école anglophone en Suisse ?

 

Je précise aussi que la base du niveau linguistique doit répondre à certains critères. Sinon, ton enfant n'aura pas de plaisir, il laissera tout tomber et voudra rentrer. Si il se fait des amis là-bas, c'est bien pour qu'il y reste plus volontiers.

 

J'avais fais l'école de commerce en allemand. Il y avait un examen d'entrée, car si ton niveau est trop faible, tu perds ton temps. Après, c'est moi-même qui ai décidé d'aller faire ma vie en suisse-allemande. Depuis, je ne compte plus revenir en romandie pour un séjour de plus de 3 jours. Comme quoi, l'importance d'adhérer à un projet peut ouvrir des portes. Ne pas y adhérer peut en fermer bcp plus!

 

 


  Mystik
  07.02.2014
  20:45
image :

En fait c'est son souhait a lui. Mais je vais plutôt aller dans le sens club premier sejour de 6 a 8 semaines plutôt que directement partir 6 mois. Après on verra. Pour des séjours au pair j'ai vu que ça avait bien chsngé depuis mon époque, c'est souvent 18 ans et avec permis de conduire, même, parfois ils demandent même que le jeune sache l'anglais!!! Et évidemment, il y a plus de demande pour des filles au pair que des garçons.

j'ai même l'impression que les choses se dont inversée, des famille demandent des jeunes qui parlent tel ou tel langue, a croire que le but est que leur enfant apprenne une langue étrangère et non le jeune l'anglais. Bon, le bénéf est dans les deux sens. 


  chichinou
  08.02.2014
  13:22
image :

Ensuite il y a une chose qui est importante c'est de savoir où ton enfant veut aller? quel est le pays qui le fait rêver? Car s'il est moteur, il sera dans de bien meilleures conditions que s'il part avec des pieds de plomb. Fais le participer à ce projet, qu'il s'y investisse, il en retirera beaucoup de belles choses.


  Maminouchette
  13.02.2014
  18:32
image :

C'est normal qu'une famille demande qu'il parle anglais. Après, il y a différents niveaux.

 

Avoir des bases est un minimum. C'est important pour la communication. Le but est qu'il améliore son niveau, pas qu'il parte de zéro!


  Mystik
  15.02.2014
  22:54
image :

 

 

Franchement je déconseille l'Angleterre et l'Irlande. Ma cadette y est depuis octobre en tant que jeune fille au Pair.

Elle le dit : les enfant sont mal élevés, mangent n'importe quoi n'importe quand, les parents travaillent et ne s'en occupent pas. Tout est axé sur l'argent : ceux qui en ont gaspille et profitent des étrangers pour faire le boulot (plutôt les corvées).

 

Pareil dans les collèges : ils encaissent l'argent et le reste ils s'en fichent

Par ses copines(au pair ou en voyage linguistique) il y a un constat de vrai choc quand on est Français ou Suisse. L'éducation, la politesse, le respect : 0

 

Par contre, même si on n'aime pas vraiment la culture(ou l'inculture !) américaine il faut voir que l'accueil chez eux est nettement différent et les familles choisies par des organismes de langues sont ouvertes à la culture européeenne, la famille compte beaucoup et ils aiment faire découvrir leur pays et mode de vie.

 

 

 

 


  libel06
  19.02.2014
  08:36
image :

Pareil que Libell....ma fille aînée a fait un séjour au pair en Angleterre et a connu 3 familles...

 

Le premier séjour organisé par Profamilia fut une catastrophe. Les enfants ingérables (mais au-delà de ce que l'on peut imaginer), les parents horribles. Elle y est restée deux semaines et je l'ai rapatriée en urgence. Pourtant elle avait 21 ans, c'était l'an dernier. Elle était considérée comme la boniche, travaillait passé 50 heures par semaine, n'avait pas le droit de manger avec la famille, devait se lever avant eux, se coucher après eux. Aucune intimité non plus, parents et enfants entraient sans gêne dans sa chambre, qu'elle n'a au qu'au bout d'une semaine, après avoir dormi pendant 6 jours dans un salon/galetas sur un matelas pourri au milieu de cartons. Le tout pour 70 pounds par semaine...et l'impossibilité de suivre des cours puisqu'elle ne pouvait pas sortir de la maison.

 

La deuxième famille, trouvée par nous-mêmes vu la performance majeure de Profamilia (à passé 400.- la prestation, d'ailleurs). Elle s'est retrouvée dans une famille de mormons complètement malades, enfants ingérables aussi. Même topo, mais avec une consonnance religieuse en plus. Une mère totalement à l'ouest et profiteuse. Impossible de suivre des cours également, à cause de la mère qui nui laissait pas une minute de libre.

 

Elle a tenu 3 mois et s'est tirée. La femme de ménage a dit à ma fille que c'était la 4 jeune fille en 2012.

 

Pour finir, nous avons trouvé une famille....allemande en Angleterre, dont le père était un employé de Nestlé. Super bien payée, possibilité de suivre des cours, vie de famille et tout. Mais pas des anglais.

 

Voilà notre expérience catastrophique des familles anglaises.


  Miaou2
  21.02.2014
  11:03
image :

@mystik : je suis d'accord qu'il faut un minimum d'anglais pour aller en famille. Mais certaines annonces c'est carrément "fluent english" et visiblement le but serait d'enseigner le français aux enfants. Après , s'il a l'occasion de parfaire son anglais? A voir !

Bon, on a elimine l'angleterre pour un sejour, il va très probablement aller au Canada. Sinon quelqu'un connait Globo study, ça m'a l'air sympa comme agence, vous avez des échos?


  chichinou
  22.02.2014
  09:39
image :

Bonjours,

Perso moi je suis parti avec study global en Angleterre et c'était vraiment bien. Ils sont très pro et très bien organisé. Je vous laisse voir les programmes qu'ils proposent wink

 

(message modifié par les modérateurs)


  hubert123
  24.08.2015
  13:29
image :

Bonjour,

Nous désirons partir pour quelques jours à Londres pour effectuer un bain de langue d'anglais destiné pour les adultes.

Nous demandons des conseils sur les meilleures agences organisatrices de séjours linguistiques en Angleterre. Nous désirons faire des comparaisons avec cette autre agence:  [url=https://www.aventure-linguistique.ch/sejour-linguistique-etudiants-adultes/anglais-angleterre/londres/hampstead]www.aventure-linguistique.ch/sejour-linguistique-etudiants-adultes/anglais-angleterre/londres/hampstead[/url]

 

Dans l'attente de vos conseils

A plus smile


  Tati2015
  04.10.2015
  17:03
image :

Sincèrement, je suis parti avec EF et c'était la plus belle expérience de ma vie. J'ai eu contact avec un conseiller trop sympa qui a été là pour moi du début à la fin et vraiment c'était nickel, je suis parti à San Diego et vraiment super école, les professeurs trop gentils et super investi avec de super cours. Le campus était sympa, pas le luxe mais en même temps on est jeune et le but n'est pas de rester en chambre toute la journée!!! Par rapport à EF moi j'ai rien à dire, ca vaut son prix pour moi je trouve!

Si vous voulez vous pouvez contacter André de EF Lausanne, si vous lui donner mon nom:  Leo Stiefer il vous fera un rabais smile

Hésitez pas à me poser des questions au cas ou! J'ai aussi une amie proche qui est partie au Cap et qui a garder contact avec sa famille d'accueil et ca fait plus de 5 ans qu'elle est rentrée maintenant! donc voià...après c'est une expérience unique et chacun la vie d'une manière différente donc que ce soit avec EF ou une autre institution ca dépend des gens qu'on rencontre et de la chance aussi parfois!

Mais typiquement ESL ou d'autres agence ne vendent pas leurs écoles à eux mais des écoles x ou y partenaires, alors que EF c'est leurs écoles!! Voilà la différence que moi j'ai trouvé génial car il y avait des étudiants qui après 2 mois à San Diego décidaient de partir pour une autre desti, genre Miami pour leur 3ème mois, sur un coup de tête, et ca aucun soucis avec EF car on reprend le programme exactement ou on le laisse!

Sinon il paraît que Boalingoa sont pas mal pour l'Australie, mais après c'est juste une question de chance à nouveau pour les familles d'accueil etc... les écoles de langue ne peuvent pas savoir le profil exact et les intérêt de TOUTES les familles! c'est une question de chance aussi! Pour les cours EF c'est top rien à dire SD me manque trop... sad smile


  LeoStiefer23
  09.08.2016
  16:27

Nos partenaires