Ecole Internationale de Genève


Ecole Internationale de Genève

International School Of Geneva
Route de Chêne 62
1208 Genève

+41 22 787 24 10
Ecole internationale bilingue français-anglais – élèves de 3 à 18 ans – Baccalauréat International – maturité suisse – Students’ League of Nations – Centre des arts – chœur et orchestre – soutien scolaire – camps de vacances – activités extrascolaires – parascolaire jusqu’à 18h – cafétéria – service de transport.


L’Ecole Internationale de Genève ou l’Ecolint

est la plus ancienne et l’une des plus grandes écoles internationales au monde. Sur nos trois campus, nous offrons des programmes bilingues français-anglais à nos 4300 élèves âgés de 3 à 18 ans.

      

Nos principaux engagements

• le bilinguisme
• un environnement international
• l'épanouissement de l'enfant
• l’accent mis sur les valeurs humaines : respect, tolérance et solidarité
• l’éducation pour la paix
• la valorisation de la diversité
• la prise en compte des différents styles d'apprentissage
• la réévaluation constante de notre pédagogie

    

Notre école en quelques clics

Notre mission

Nos 3 campus

Nos programmes

Effectuer une demande d’admission

Nos campus

  

Campus de
La Grande Boissière
Route de Chêne 62
1208 Genève

Campus de
La Châtaigneraie

Chemin de la Ferme 2
1297 Founex

Campus des Nations
Route des Morillons 11
1218 Le Grand Saconnex

 _______________________

  

Notre service des admissions se tient à votre disposition pour toute question :

+41 22 787 26 30
admissions@ecolint.ch 
www.ecolint.ch 


   

L’école de la paix

Créée en 1924 dans le sillage de la Société des Nations, l’Ecolint a pour mission d’offrir un enseignement international de haute qualité permettant à chaque élève de développer pleinement son potentiel et de devenir un citoyen du monde ouvert, tolérant, cultivé et désireux d’œuvrer pour un monde meilleur.

  

L’école de la diversité

Le respect mutuel et la valorisation de la diversité sont au cœur de notre enseignement. Ainsi, nos élèves de 140 nationalités et 83 langues maternelles se côtoient harmonieusement, chacun étant guidé dans son parcours scolaire en fonction de ses spécificités et de son style d’apprentissage.

  

L’école du Baccalauréat International

Créé à l’Ecolint à la fin des années 60, le Baccalauréat International (BI) est un programme étoffé et rigoureux, mettant l’accent sur le développement personnel de l’élève. Il a comme principe fondateur d’être dispensé dans le monde entier par 3’900 écoles internationales, ce qui permet à l’élève qui change de pays de poursuivre sa scolarité sans rupture. Les objectifs du BI sont résumés dans son « profil de l’apprenant » qui identifie une série de compétences et d’attitudes à développer chez l’élève. Selon le campus, le programme du Baccalauréat International est proposé de façon complète ou partielle.

Les autres diplômes délivrés par notre institution sont les suivants : Certificat à orientation professionnelle du Baccalauréat International (COPIB), International General Certificate of Education (IGCSE) et Diplôme de fin d'études secondaires.

   


Nos 3 campus

Bien que distincts dans leur taille et emplacement, nos campus partagent la même mission et les mêmes valeurs. Ils offrent tous les trois:

• des infrastructures accueillant l’ensemble des degrés (3-18 ans)
• une, voire deux cafétéria(s)
• des installations sportives intérieures et extérieures
• un services de transport
• un accueil parascolaire

  

La grande boissièreLa Grande Boissière

Campus historique de l’Ecolint, La Grande Boissière est située à quelques minutes du centre-ville, dans un environnement exceptionnel entouré d’une forêt urbaine. Un magnifique Centre des arts y a été inauguré en septembre 2014.

  

En savoir plus >>

  


La ChataigneraieLa Châtaigneraie

Intégré à l’Ecolint en 1974, La Châtaigneraie est le campus vaudois de l’Ecolint. Le nouveau bâtiment de l’école primaire, inauguré en septembre 2011, est venu moderniser nos structures et renforcer la capacité d’accueil du campus.

  

En savoir plus >>

   


Campus des nationsLe Campus des Nations

Inauguré en 2005 pour faire face à la demande croissante, puis agrandi en 2011, le tout jeune Campus des Nations est situé au cœur du quartier des organisations internationales. Il est constitué de deux sites distants d’un kilomètre, l’un pour les élèves de 3 à 6 ans et l’autre pour ceux de 7 à 18 ans.

En savoir plus >>





A lire

Nos partenaires