Partager:

Jeux vidéo/Internet: accompagner ses enfants

Notre expert

74% des jeunes jouent à des jeux vidéo, mais avec l'âge, la fréquence des jeux diminue. Les jeux de sport, de tir et d'action représentant plus de 50% des jeux préférés.
Plus de 63% des jeunes utilisent des jeux pour lesquels ils n'ont pas l'âge requis....
Les jeux sur ordinateur et en ligne auxquels s'amusent enfants et adolescents ne sont pas tous dangereux. Au contraire, nombre d'entre eux requièrent et développent un esprit créatif et stratégique, quand ils ne sont pas tout simplement distrayants. Mais il est important d'accompagner les enfants et les adolescents pour qu'ils fassent bon usage de ces jeux.

Partager:

Nos adresses préférées

> Hermance / Genève

Association Duchamps-Libertino pour l'Encouragement de la Sagesse et de la Paix dans le Monde

Genève - Lausanne - Givrins
École d’éveil philosophique pour enfants et adolescents de 6 à 21 ans.

> St-Sulpice et Genève

Bricks 4 Kidz®

Jouer avec les briques LEGO® et s'initier aux principes de base de la robotique, de la science, des technologies, l'ingénierie, des arts et des mathématiques.
Anniversaires ludiques: pourquoi ne pas apprendre à fabriquer un robot simple?
Ateliers et cours de robotique pour enfant et débutant.

> Lausanne

Fondation SimplyScience

Un site internet pour les enfants et jeunes curieux de sciences. Articles, expériences faciles à faire à la maison. Animations lors de manifestations destinées aux familles.
La fondation SimplyScience, dont le siège est à Zurich, a pour but d’éveiller l’intérêt pour les sciences auprès des enfants et des jeunes de 8 à 18 ans. Elle est soutenue par des entreprises qui ont à cœur d’encourager la relève dans les domaines des mathématiques, sciences naturelles et de l’ingénieur (MINT). Elle collabore également avec d’autres organisations actives dans la promotion des sciences auprès des jeunes.

> Genève - Nyon - Lausanne - Aigle - Fribourg - Neuchâtel et Sion

FUTUREKIDS
Sciences informatiques & Robotique

Cours à l'année, stages de vacances et anniversaires de robotique et d'informatique pour enfants : création de jeux vidéo, programmation, robotique, animation, conception 3D, ...
Directrice: Mme Caroline Weber
INSCRIPTIONS EN LIGNE DEPUIS NOTRE SITE WEB

> Genève - Vaud

Key English School

Cours, camps, ateliers et séjour linguistique en Angleterre, en anglais pour enfants (3 à 15 ans)
Cours d’anglais pour enfants dans la région genevoise et vaudoise durant l’année scolaire et pendant les vacances.
Camps d’anglais pendant les vacances scolaires. Ateliers à thème : Halloween, Noël, Pâques… Leçons privées pour francophone et anglophone.
Nouveau! Séjours linguistiques en Angleterre

> Lausanne et Suisse romande

Activités/Ateliers scientifiques pour les jeunes de 8 à 15 ans à l’EPFL

Expérimentations, découvertes, jeux et discussions autour de la science et des mathématiques, accompagnés par des scientifiques, sur toute la suisse romande, selon les activités

> Vevey

Alimentarium - Le musée de l'alimentation

L'Alimentarium propose une découverte passionnante des multiples facettes de l’alimentation et la nutrition à travers son exposition interactive, ses animations ludiques et ses activités gourmandes. Un Musée à consommer sans modération !

> Blonay

Ecole privée Chantemerle, internat, externat

L'Ecole privée, internat / externat accueillant une soixantaine d'élèves de 5 à 16 ans à l'année scolaire et durant les vacances scolaires.
Camps de vacances de ski, de langues, de foot
Camps de vacances d'été, en internat ou à la journée ou demi-journée

> Neuchâtel

Institut de lutte contre la criminalité économique - HEG - Haute école de gestion Arc

Propose de nombreuses formations diplomantes et conférences en lien avec la cybercriminalité et la criminalité économique.

Dans le but de créer des réseaux de recherche et de compétence capables d’apporter une compréhension globale et approfondie de la criminalité économique et financière, du financement du terrorisme, des réseaux criminels et de la cybercriminalité, l’ILCE tisse en permanence des liens de collaboration avec des institutions suisses et étrangères. Il est notamment à l’origine du Groupe suisse de recherche en lutte contre la criminalité économique.

A lire

Nos partenaires