Partager:

Location/achat

Notre expert

Louer son logement ou l'acheter?
 

La réponse n'est pas si simple qu'elle en a l'air. 

Entre les implications fiscales, le manque de souplesse de l'investissement immobilier en cas de besoin et les avantages d'être chez soi, les conseils ne sont pas faciles à donner et chacun doit réfléchir en fonction de sa famille et de son mode de vie.

  • Vous adorez décorer votre logement, être propriétaire vous donnerait un immense plaisir intellectuel, vous avez repéré l'appartement ou la maison de vos rêves et surtout, vous en avez la possibilité matérielle... Faites le saut, achetez ce logement dont vous rêvez.
        
  • Si, à contrario votre logement doit avant tout satisfaire un besoin pratique, que vous n'êtes pas stabilisé géographiquement, que vous êtes en phase de constitution de famille mais sans trop savoir avec combien d'enfants... Patience, il est urgent d'attendre !!!
         
  • Vous êtes un peu limité financièrement mais vous aimeriez faire le grand saut? Attention, ceci impliquera peut-être d'acheter moins cher, mins confortable, dans une région moins onéreuse, avec moins de transports, de confort de vie, d'acheter une autre voiture, faire les conduites des enfants...
    Il n'est pas certain que l'opération soit financièrement très intéressante si on ajoute tous ces "à-cotés" à calculer de la façon la plus précise....
    Là encore, réfléchisssez bien avant de vous engager et n'hésitez pas à louer durablement si vous voulez vous garder des marges de liberté. 

Commentaires





Partager:

Nos adresses préférées

> Genève 6

ASLOCA - Association suisse des locataires

L'ASLOCA s'occupe de la défense des droits des locataires.

Des conseils juridiques oraux sont donnés par des avocat(e)s et avocat(e)s-stagiaires durant la permanence juridique sans rendez-vous qui a lieu :
Le lundi, mardi et jeudi de 16h30 à 18h00, le mercredi et le vendredi de 12h30 à 13h30.

Pas de renseignements par téléphone.

Montant de la cotisation annuelle (par année civile) : CHF 70.- pour les locataires de logements ou CHF 140.- pour les locataires de locaux commerciaux.

Une taxe d’inscription de CHF 20.- est perçue lors de l’adhésion.

> Genève

We-Secure.ch

WE-SECURE.CH: PROTECTION DE VOTRE FAMILLE ET VOTRE PROPRIÉTÉ

Agenda

A lire

Voir également

Nos partenaires