Genie Wellness


Notre espace est dédié à tous, femmes, hommes et enfants de tout âge. Nous offrons des prestations d’halothérapie, baby spa qui est unique en Suisse ainsi que des massages et des soins esthétiques.


                       
Genie Wellness, un espace de bien-être pour tous

     
       

Genie Wellness

L'Halothérapie :

 

 

 

C’est au milieu du 19ème siècle que le médecin Polonais Wieliczha a remarqué des effets bénéfiques sur des mineurs ayant des problèmes respiratoires et travaillant dans des mines de sel. Il approfondit l’étude du microclimat des grottes salines, ce qui donna lieu à une recherche sur une base scientifique à l’égard de la spéléothérapie (traitement dans les grottes) et de l’halothérapie (traitement à base de sel). Extrait du « rapport halothérapie »
Hippocrate, le père de la médecine moderne a été le premier à recommander l’exposition aux aérosols de chlorure de sodium pour le traitement des maladies respiratoires.
L’asthme, les allergies et les autres affections respiratoires étaient traitées par l’inhalation de vapeurs de sel et d’eau.

Qu’est-ce que c’est ?

L’halothérapie ou thérapie par le sel, consiste à l’utilisation thérapeutique de sel naturel dans un micro climat sous forme de grotte en simulant les effets réels d’une mine de sel. Elle est spécifiquement utilisée pour aider les personnes souffrant de problèmes au niveau des voies respiratoires ainsi que de diverses pathologies cutanées.
C’est également un moment de détente et de prévention pour toutes personnes qui désirent prendre soins de leur santé.

Il est cliniquement prouvé que certaines maladies telles que les problèmes respiratoires, l’asthme, les allergies, ainsi que certaines maladies de la peau, ont été largement améliorée voire guéries grâce à l’halothérapie.

Les infections, la pollution et les mauvaises habitudes affaiblissent le fonctionnement du système respiratoire, ce qui entraine un manque d’oxygène aux autres systèmes de l’organisme. Cela peut provoquer des crises de fatigue, de la dépression, des insomnies, des maladies pulmonaires chroniques ainsi que des problèmes cutanés. C’est pourquoi, il est nécessaire d’entretenir le système respiratoire.

La thérapie par le sel, est une thérapie naturelle qui convient à tout le monde. L’halothérapie aide à nettoyer les voies respiratoires et la peau en reproduisant les effets de l’air salin sur notre organisme. Sa mission est de fournir au système respiratoire un air pur qui ne contient aucune bactérie.

L’halothérapie ne remplace pas un traitement médical ou une consultation chez un médecin même si elle apporte une amélioration notable de l’état de santé et de la qualité de vie.

Bienvenue dans notre grotte de sel avec NEBULISEUR


La grotte de sel est conçue pour procurer un moment de bien-être et détente. Il s’agit d’une pièce dont les murs, le sol et le plafond sont entièrement couverts de sels minéraux. La température à l’intérieur de la grotte est constante avec un microclimat autour des 20 degrés ainsi qu’une hygrométrie d’environ 40%, ce qui garantit des conditions de traitements optimales.
L’air que vous y respirer est complètement saturé avec les mêmes oligo-éléments qui composent notre corps.
En outre, le sel naturellement combat la prolifération des germes et des bactéries.

Une séance dure 45 minutes durant laquelle vous respirer par nébuliseur de l’air salin (nous utilisons le sel rose de l’Himalaya)
Vous vous installez confortablement dans un fauteuil. Une couverture est mise à votre disposition.

Qui peut bénéficier de la grotte de sel ?

Tout le monde peut bénéficier de ses avantages. Les séances d’halothérapie sont sans restriction d’âge ni contre-indication. Les séances peuvent se faire seul, en couple, entre amis, en famille. Notre grotte peut accueillir 4 personnes adultes en plus des enfants.

Nous mettons à disposition des jouets pour les bébés ainsi que des dessins animés sur l’écran situé au sein de la grotte.

45 minutes passées dans la grotte de sel est équivalente à un week-end au bord de la mer.

Recommandation :

  • Prendre soin de soi.
  • Asthme bronchique, bronchite chronique et maladie pulmonaire obstructive
  • Rhume, toux, otite, sinusite, pharyngite et toux
  • Allergie respiratoire et cutanée.
  • Stress chronique et fatigue.
  • Dermatite, eczéma, acné, psoriasis, cellulite.
  • Insomnie, nervosité.

Bienfaits :

L’usage du sel de l’Himalaya a une action bénéfique sur :

  • L’arthrose, l’arthrite, les rhumatismes déformants, les calculs rénaux et biliaires car il aide l’organisme à briser les dépôts et à les éliminer.
  • Stimule et régularise le transit intestinal, améliore les troubles digestifs
  • Puissant détoxiquant (vérifié par les analyses d’urine), élimine les métaux lourds (mercure, plomb).
  • Renforce l’immunité.
  • Relaxation, détente, bien-être, anti-stress, anti-fatigue, nervosité, insomnies.
  • Améliore les affections dermatologique (psoriasis, acné, irritation, inflammations cutanées, etc.)
  • Améliore l’asthme, les allergies respiratoires, l’inflammation des bronches, la toux liées au tabac, à la pollution, sinusites, migraines, etc.
  • Améliore le système vasculaire (hypertension, mauvaise circulation).
  • Pour les sportifs : idéal après un entrainement intensif, prévient les crampes.
  • Diminue la cellulite, favorise la perte de poids, réduit les signes du vieillissement, augmente l’hydratation, et assoupli la peau.

        
Lit de sel associé à la luminothérapie:

          
C'est le 1er en Suisse. La personne s'allonge sur le sel rose de l'Himalaya chauffés, ce qui permet une relaxation tout en bénéficiant des bienfaits de l'halothérapie. Le sel de l'Himalaya est 100% naturel, sans additifs ni composants polluants et riche en ressources naturelles. Ses cristaux possèdent une valeur bioénergétique très élevée et contiennent tous les minéraux et 86 oligo-éléments nécessaires à l'organisme humain. L'éclairage luminothérapie est distribué de manière homogène sur toute la surface du lit et enveloppe complètement l'utilisateur.

              
Ses bienfaits sont:
    

  • Libère les tensions, décontracte les muscles, améliore la flexibilité des articulations et renforcement du système immunitaire.
  • Anticellulite, nettoyage de peau et affections de la peau (eczéma, psoriasis) et prévention et réduction des troubles respiratoires.

    
La luminothérapie associée au lit est une méthode portant sur les vertus curatives des couleurs, de leur capacité à traiter différentes affections. Son but est de rééquilibrer le corps et l'esprit.

     

Fauteuil massant:

           
La séance dure 30 minutes. Le massage se fait en position allongée ce qui permet un alignement du cœur et des jambes offrant une sensation de relaxation extrême. Ce système favorise une meilleure circulation du sang et augmente l'efficacité du massage.


Lampe collagène lifting visage:


Elle a été inventée par la NASA pour accélérer la cicatrisation des plaies et la régénération cellulaire dans l'espace.
C'est une thérapie par la lumière rouge, elle n'a ni d'infrarouge, ni d'UV. Le collagène est le facteur principal permettant de conserver une peau élastique et souple.
    

  • Elle active les cellules qui génèrent le collagène et l'élastine. Cet effet stimulant la production de collagène a été scientifiquement prouvé dans plusieurs études.

             
Le soin est associé avec le fauteuil massant, ce qui permet une détente en profondeur et d'optimiser l'action de la lumière. Après quelques séances on observe déjà une amélioration de l'élasticité cutanée et un estompement des rides.

   
Baby Spa:

     
1er en Suisse, il s'agit d'un mini jacuzzi adapté à la taille des tout-petits. Nous prenons les bébés dès l'âge d'un à dix mois env. Le poids minimum doit être de 4,5 kg et le cordon doit être cicatrisé. Pour le nourrisson l'eau lui rappelle le cocooning de sa vie fœtale. Cela lui permet de ressentir la chaleur et la sensation rassurante que lui procurait le ventre de sa maman.
Le soin comprend 20 à 30 min de thérapie par flottaison suivi d'un massage de 20 min. Tout dépend de la collaboration du bébé.


Les bienfaits de l'hydrothérapie:
                                                           

  • Améliore la socialisation, favorise le développement physique et cognitif, accroît la confiance et le bien-être.
  • Renforce le cœur et les poumons du bébé et aide le développement du cerveau.
  • Améliore la coordination, augmente la force musculaire et développe les facultés d'apprentissage.

   
Les bienfaits du massage:
                               

  • Améliore la santé et soulage la douleur. Les tout-petits ont souvent des torticolis. Détend les muscles et les articulations.
  • Soulage les coliques du nourrisson. Régularise le transit.
  • Soulage les douleurs de croissance, des douleurs dentaires et des crampes. Encourage la relaxation et le sommeil paisible.

                      
Prestation duo Maman ou Papa / Bébé
Massage de 60 minutes pour le parent et prestation babyspa pour bébé.

    
Cabine d'esthétique:

        
Nous offrons un temps de détente par des massages ainsi que des soins visage et corps. Nous utilisons les produits Thalgo qui sont très connus pour ses qualités. Ces produits sont également en vente dans notre centre.
Pour améliorer la silhouette, nous utilisons une nouvelle technologie manuelle de chez Thalgo. Ce massage réalisé avec le Body Palp couple l'efficacité d'un palper-rouler mécanique aux grandes techniques reconnues pour favoriser le déstockage des graisses, le remodelage, et la tonification. Ses résultats peuvent être mesurés dès 3 séances.


Espace de vente:

                                    
Nous proposons plusieurs produits à base de sel de l'Himalaya comme lampes de sel, porte-bougie, salière et sachet alimentaire. Nous avons aussi une nouveauté unique en Suisse, il s'agit des planches de sel aux multiples usages.
Produits Thalgo visage et corps et pour les bébés, nous avons les produits Cocoli.
Ainsi que des bons cadeaux ou chèques-cadeaux.

  
   
Pour plus d'informations:
=> Genie Wellness

                           







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires