Adresses des piscines à Genève

Notre expert

          

Toutes les adresses des piscines sont sur la droite de votre écran....

L'EAU Quelques conseils pratiques pour lui faire découvrir l'eau

Lorsqu'un enfant découvre l'eau de la piscine, il découvre un autre univers. Encore faut-il le familiariser avec cet univers qu'il ne connaît pas, lui en parler et prendre un minimum de précautions: bien le surveiller, le prémunir contre les mycoses ...

Avec Bébé, préparez-le à la maison à ses futurs ébats aquatiques en piscine. Mais baigner bébé dans la grande baignoire familiale demande quelques petits trucs!

> Soit vous vous mettez à genoux pour ne pas avoir mal au dos et soutenez bébé sous la tête en laissant son petit corps flotter dans l'eau.

> Soit maman ou papa est dans la baignoire et bébé repose sa tête sur la poitrine du parent et le reste de son corps flotte. Puis, faites glisser tout doucement de l'eau sur le visage de bébé soit avec la douche très douce, soit avec une éponge ou des gouttelettes avec les mains.

Baissez ensuite la température de l'eau du bain de 37°c. à environ 34°c. qui est la température externe du corps. Ceci évitera une réaction trop vive à la température de ses bains en piscine où l'eau est à 28°c. environ.

Réagir calmement et en douceur si par hasard bébé passait sous l'eau dans la baignoire, le reprendre gentiment en le félicitant d'être allé voir les poissons! Puis bien sur, en piscine, gardez-le avec vous!

Avec un petit, n'oubliez ni les manchons, ni la bouée, entrez dans l'eau avec lui, en le prenant dans vos bras, jouez avec lui dans l'eau...

   

Ne quittez jamais vos petits des yeux, que ce soit en pataugeoire ou en en eau plus profonde:
les grands sont parfois plus turbulents qu'ils le paraissent, un petit est vite bousculé, des vaguelettes sont parfois effrayantes pour un enfant. Même avec des manchons un enfant doit être surveillé. Attention à ces "maillots-boués": très séduisants, ils sont néanmoins dangereux pour les "poids-plume" qui ont tendance à basculer la tête la première dans l'eau.  Attention aux courants marins qui peuvent emporter très rapidement votre enfant loin de la plage.
 
Gare aux mycoses !!!! Ces micro-champignons s'accompagnent de démangeaisons forts désagréables, de sensations de brûlures...et prolifèrent dans les endroits chauds et humides comme les sols de piscines,... Si vous préférez les bancs ou bords de piscine, veillez à toujours vous asseoir sur votre linge. Enfilez des sandales pour circuler autour de la piscine et exigez de vos enfants qu'ils fassent de même. Certaines, en caoutchouc, vont dans l'eau. Séchez-vous bien, séchez bien vos enfants, surtout dans les endroits humides et chauds : entre les doigts de pieds, dans les plis de l'aine, au creux des aisselles...

Commentaires





Mamanpoule
03.09.2015 13:42

Bonjour,

je venais apporter à votre connaissance, qu'un DVD de lutte conte les noyades, permettant aux parents d'apprendre des gestes utiles à leur enfant en cas de chute accidentelle dans l'eau est disponible sur:
www.eautonomieaquatique.com

Le DVD est ludique simple, simple d'utilisation et il est accompagné d'un livret.
Mon mari s'en ai servi et vraiment pas mal.
(DVD réalisé par deux professionnel de la natation)
...
maman
18.06.2013 22:27

C'est quoi ca ce commentaire de la part de "La Panique"?! se moquer des enfants et de leurs besoins? les comparer aux pauvres enfants Africains subissant les pires conditions de vie! pourquoi? le besoin evoque par Graciela est celui de toutes les mamans. Vos commentaires, qu'ils soient de valeur; sinon, vaut mieux se taire!!
...
La panique!!
15.06.2013 19:45

Pauvre petit divine enfant il ne peux pas se retenir ou pisser dans l'eau comme papa, oui on va leur fabriquer des WC flottante :-)

Allez faire un tour en Afrique pour voir comme il débrouille tout seul entre eux là-bas...
...

Partager:

Nos adresses préférées

> Veyrier (Genève)

Centre aquatique Harmony Veyrier

Complexe ultra-moderne avec espace aquatique, toboggans, fitness et bien-être.

A lire

Voir également

Nos partenaires