Notre expert
Les destinations de séjour linguistique les plus adaptées aux enfants

 Sans aucun doute, les enfants qui apprennent les langues très tôt, ou qui grandissent dans un environnement multilingue, ont des avantages évidents. Heureusement, il existe de nombreuses expériences éducatives à l'étranger pour les enfants et les adolescents, mais l'offre est tellement vaste que le choix n'est pas facile. Grâce à notre liste des destinations de séjour linguistique les plus adaptées aux enfants, vous aurez un bon aperçu des meilleures villes où envoyer vos enfants cet été. La plupart des destinations se trouvent dans des pays anglophones, mais à la fin de l'article, vous trouverez des options bonus pour l'apprentissage d'autres langues.

Un article proposé par ESL Séjours linguistiques S.A.,
spécialiste des séjours linguistiques pour enfants

                   

Galway, Irlande

L'île d'émeraude est une destination linguistique merveilleuse pour les enfants et les adolescents. Galway, en particulier, est un très bon choix, car c’est une ville plus petite que Dublin, avec autant de choses à faire. Votre enfant pourra s’émerveiller devant les paysages verdoyants, profiter des excursions aux Falaises de Moher ou essayer des sports ou des danses typiques. Lors d’un camp d'été à Galway, vos enfants se feront des amis du monde entier et passeront de superbes vacances. Et si vous ne voulez pas que votre enfant voyage seul, des séjours linguistiques en famille sont également possibles à Galway.
      
     
Séjour linguistique pour enfants à Galway
       

            
Salina Bay, Malte

Si votre enfant adore le soleil, le sable et la mer, Malte est l'endroit idéal: Salina Bay est l'une des destinations de séjour linguistique les plus adaptées aux enfants en Europe! Cela est dû principalement au vaste choix de sports nautiques, à la diversité des cours d'anglais et au mélange international de participants, attirés par les plages et par l'atmosphère détendue qui règne sur l'île. En été, les journées sont particulièrement longues et les enfants pourront les remplir avec des cours d'anglais, des après-midi à la plage et des piques-niques avec leurs nouveaux amis. Le soir, karaoké et soirées dansantes sont au programme. Une chose est sûre: votre enfant n'oubliera jamais son séjour linguistique à Malte!
     
      
Séjour linguistique pour enfants à Salina Bay
    

        
Brighton, Angleterre

Cette station balnéaire à moins d'une heure de Londres est la destination parfaite pour un séjour linguistique sûr et amusant. La ville que l'on appelle « London by the sea » (« Londres à la mer ») accueillera vos enfants avec son ambiance jeune et dynamique! Les lumières du Brighton Pier, les chaises longues sur la plage, les fameuses « lanes », pleines de petits magasins et de restaurants... Voici le cadre idéal pour un programme linguistique divertissant! Il existe un grand choix de camps d'été, ainsi que des programmes en famille d'accueil qui permettent aux enfants de s'immerger complètement dans la vie quotidienne des anglophones. Inscrivez votre enfant à un camp d'anglais à Brighton et il vous remerciera pour toujours... en anglais!

     
Toronto, Canada

Le Canada est célèbre pour sa nature époustouflante et ses habitants accueillants; voilà pourquoi c'est une destination de choix pour les enfants et les adolescents. Toronto est l'une des villes les plus populaires pour plusieurs raisons: c'est une ville très sûre (la quatrième ville la plus sûre au monde, selon le Safe City Index 2017!), et elle propose un merveilleux mélange d'activités à l'intérieur comme en plein air. Que ce soit le kayak, l'aviron, le baseball, les parcs d'attractions ou une visite au fabuleux aquarium, il n'y a pas de place pour l'ennui dans un camp d'été à Toronto!

            
      
Séjour linguistique pour enfants à Toronto
       
        

Les meilleures destinations pour apprendre d’autres langues

Si vous voulez que votre enfant apprenne une langue différente, voici quelques options:

  • Allemand – Freiburg. Cette petite ville allemande près de la France et de l'Espagne a tout pour plaire. Son charme et son cadre naturel sont les raisons pour lesquelles les jeunes adorent Freiburg!
  • Espagnol – Salamanque. Avec l'une des universités les plus anciennes au monde et l'accent espagnol le plus pur (c'est ce qu'ils disent!), cette fameuse ville étudiante est une destination parfaite pour les jeunes.
  • Italien – Ascona. Située dans la Suisse italienne, cette ville pittoresque sur le lac Majeur se prête parfaitement aux camps linguistiques d'été... Les jeunes l'adorent!

       
Voici donc les destinations de séjour linguistique les plus adaptées aux enfants. ESL – Séjours linguistiques vous aidera à organiser l’été de vos enfants dans l’une de ces jolies villes.

               

Commentaires





Partager:
Nos adresses préférées
Autres adresses
A lire
Nos partenaires