Notre expert
Leysin - La Forclaz

Leysin
1263 - 2048 m

  

Située à 1263 m. d'altitude, la station de ski de Leysin bénéficie d’une exposition exceptionnelle.

Son domaine skiable, son Tobogganing Park, son restaurant tournant "Le Kuklos" et ses écoles internationales en sont les principales particularités. Côté glisse, le domaine skiable de Leysin, relié à celui des Mosses - La Lécherette, totalise 100 km de pistes (de 1263 à 2048m d'altitude) desservies par des installations rapides.

La liaison entre Leysin et Les Mosses s'effectue en ski-bus (compter 9 minutes de trajet, avec un bus toutes les 30 minutes). Situé au centre du village, le départ du domaine skiable se fait par la télécabine de la Berneuse ou le télésiège Leysin-Tête d’Aï. Les nombreuses installations du domaine, principalement des télésièges, sont toutes situées sur un même versant exposé sud et donc très bien ensoleillées.

Un snowpark comprenant un halfpipe (situés au bas de la Berneuse, sur la piste de Chaux-de-Mont), et une piste de skicross (située au même endroit) complètent le tableau et constituent le LeysinPark. 

Ski nocturne:
Skier de nuit grâce à un puissant éclairage tel est le concept proposé par le Téléski des Thays au village de La Forclaz. Charmant petit village niché au pied du Chamossaire, La Forclaz met tout en œuvre pour accueillir les skieurs nocturne. Leur téléski, situé à l’entrée du village est équipé d’un éclairage permettant d’offrir du ski de nuit. Unique dans les Alpes Vaudoises, cette activité saura séduire les adeptes de sport de glisse.
  
Ski de fond et raquettes:
Pour les fondeurs, 7 km de ski de fond vous attendent en bas du village. Quand aux amateurs de randonnée en raquettes, ils disposent de 50 km de sentiers balisés et sécurisés.
Vous pouvez aussi essayer le Nordic Walking, ou la randonnée pédestre, puisque les pistes consacrées à cette activité, d’une longueur variant entre 4,8km et 15,4km, sont également ouvertes en hiver.

   

Tobogganing Park:
Gonflé à bloc, on dévale des pistes glacées sur des chambres à air, nouvelle manière un peu givrée d'appréhender les pentes verglacées...
Mini pistes aussi pour mini pouces de moins de 6 ans.

Luge:
Pratique vieille comme le monde, la luge amuse toujours et à tout âge. Idéal pour passer de bons moments en famille, la station de Leysin propose plusieurs endroits où luger.

Patinoire:
La patinoire du centre sportif de Leysin, ouverte été comme hiver, assure aux petits comme aux grands un instant de magie. Que vous soyez débutant ou confirmé, hockeyeur ou juste amateur de patinage, un moment sur la glace est toujours rafraîchissant.

Située à l’entrée de Leysin, la patinoire semi-couverte du centre sportif est un incontournable. Que vous veniez pour un camp d’entraînement, en individuel ou en famille, elle vous offre une jolie vue sur la forêt du Suchet et les tours d’Aï et de Mayen. Durant l’hiver, des animations sur la glace égaient les soirées. Entre disco-glace, silent party ou matchs de hockey, vous ne vous ennuierez pas.

Informations Pratiques
  • Dernière entrée patinoire 30 minutes avant la fermeture.
  • 1/3 de glace réservé au hockey public selon l’occupation de la glace.
  • Nous vous recommandons de vous référer aux horaires d’ouverture qui varient de semaine en semaine.

Tarifs et horaires

Contacts:
GSL Gestion Sportive Leysin S.A.
Route des Centres Sportifs 4,
1854 Leysin,
CH
E-mail: info-gsl@leysin.ch
Tél: +41 24 493 22 70

Commentaires





Coups de coeur de la semaine

A lire
Nos partenaires