Cabinet de Psychologie et Neuropsychologie


Cabinet de Psychologie et Neuropsychologie
Rue Hugo-de-Senger 1
1205 Genève

Le cabinet propose des bilans psychologiques et neuropsychologiques afin de comprendre le fonctionnement intellectuel de l’enfant ou de l’adolescent, ainsi que dépister d’éventuelles difficultés d’apprentissage.


Le cabinet de psychologie est spécialisé dans la réalisation de bilans neuropsychologiques, une activité menée depuis bientôt 20 ans dans nos locaux.


Nous avons réalisé des bilans pour tous les âges, mais principalement pour les enfants, adolescents et jeunes adultes.

Nous nous intéressons également à la problématique de l'insertion professionnelle, ayant collaboré avec divers foyers pour jeunes de la ville de Genève.

Un bilan est au service des parents et il permet:
    

  • De situer l'enfant ou l'adolescent dans son fonctionnement intellectuel et cognitif.
  • Détecter un éventuel haut potentiel.
  • Dépister un trouble d'apprentissage: dyscalculie, problèmes de mémoire immédiate ou à long-terme, problèmes visuo-spatiaux, problèmes de concentration-hyperactivité.
  • Sont également réalisés des bilans de dépistage de difficultés de langage, pour une évaluation plus approfondie, l'enfant ou l'adolescent est adressé à une logopédiste.
  • Un bilan peut aussi être l'occasion de situer l'enfant ou l'adolescent dans son développement psychologique et émotionnel.
  • Un bilan permet de donner des éléments de réflexion par rapport à une orientation scolaire, un changement d'école, un redoublement.
  • Le cabinet collabore avec les écoles, privées ou publiques et partage volontiers, à la demande des parents, avec les autres professionnels concernés sur les conclusions du bilan.
  • Un bilan est aussi l'occasion pour l'enfant de faire un point sur sa situation par rapport à l'école, sa motivation, ses objectifs.

      
Un bilan permet de détecter d'éventuelles difficultés d'apprentissage, mais aussi de mettre en évidence les ressources de l'enfant ou de l'adolescent.
        
Tout au long du bilan, une collaboration avec les parents se met en place et chacun à son niveau, enfant, parent, professionnel, contribue à son déroulement dans le temps.
                 
Nous collaborons également avec les pédiatres, les logopédistes, les ergothérapeutes ainsi que les différents professionnels concernés par le domaine des apprentissages.
                
Le cabinet utilise des outils up to date et a entrepris récemment de développer l'évaluation par le moyen d'outils informatiques (Ipad, Surface Pro, tests en passation par ordinateur).

      
      
Pour plus d'informations:
=> Cabinet de Psychologie et Neuropsychologie
                                                   







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires