mini-job pour petits sous à 10 ans


Messages 1 - 18 sur 18 message(s) trouvé(s)


image :

Bonjour !

Ma fille de 10 ans commence à penser à trouver un petit job pour gagner un peu de sous.
On pensait à promener un petit chien ou à proposer de faire les courses pour des personnes que ça arrangerait.

Qu'en pensez-vous ?
Elle est grande et pèse une bonne trentaine de kilos, alors première question, elle pourait éventuellement promener des chiens jusqu'à quel poids ?

Et que pourrait-elle gagner pour ces mini-jobs ?

Et finalement, que pourrait-elle faire d'autre (les travaux ménagers que je lui propose ne l'emballent pas !...) ? On habite en ville.

Merci de vos réponses  ;-) et bonne journée !


  Telo
  03.03.2008
  08:49
image :

Concernant les chiens, aucune idée.

Mais je te donne une idée: mon petit voisin, plus ou moins le même âge ( peut-être un chouia plus ) a mis des flyers dans les boites aux lettres pour laver les voitures le lundi après-midi. Coût de l'opération: 10.-

Je lui ai déjà amené la voiture de mon mari et la mienne va suivre tantôt. J'ai envie d'encourager des enfants pleins de bonne volonté!


  muf
  03.03.2008
  09:54
image :

Ma fille promenait un chien à 11 ans, il faisait 8 kg, c'était juste. Ca dépend du chien, il y en a qui sont obéissants, mais tu peux avoir un petit chein qui saute sur tout ce qui passe, et quand c'est par surprise il faut bien apprendre à l'enfant à le tenir, la petite que je garde , 9 ans, amène le notre pour son pipi à midi, mais elle est habitué , le connait bien et il fait 10 kg. Elle aime le tenir alors on lui a appris, le tenir près d'elle quand elle est sur le trottoir, ne pas le laisser faire contre le façades ou autres. Pour les courses c'est bien aussi, ou elle peut accompagner une personne âgée pour les faire,des fois elles n'osent pas aller seules. Les enfants sont si contents quand ils gagnent quelques petits sous par eux-mêmes..bravo pour elle.


  Miranda
  03.03.2008
  10:48
image :

j'ai juste une remarque... le travail des enfants est soumis à des conditions très strictes dans notre pays


  Fragola
  03.03.2008
  20:57
image :

Je n'ai pas été vérifier mais je crois que le travail pour les enfanrs de moins de 14 ans est interdit en Suisse. Mais il est clair que cela ne concerne pas les petits services du genre de ceux qui sont évoqués (promener un chien, faire une course, laver une voiture..) Pour la rémunération, il est clair aussi que cela se fera selon un arrangement qui ressemblera plus à une récompense qu'à un "salaire". C'est aux parents de vérifier que leur enfant ne soit pas "exploité" ;-)


  Mona
  03.03.2008
  22:06
image :

Moi je resterais prudente pour les ballades chiens! Autant le chien qu'elle promène peut être sympa, en revanche on ne sait pas quel chien elle peut rencontrer.
Pour les petits boulots, il y a aussi les etites commissions pour les mamies du quartier. Mais 10 ans... c'est bien jeune! Et si elle t'aide un peu à la maison? en rangeant les courses, en débarrassant le lave vaiselle?


  Tyra
  03.03.2008
  23:19
image :

Merci ! :-)


  Telo
  05.03.2008
  11:40
image :

Loin de moi de dénigrer le travail des jeunes dans des petits jobs. Mais il y a un temps pour tout.  A 10 ans, c'est encore le temps des jeux. C'est aux parents de voir avec l'argent de poche ce qui peut être demandé dans le cadre familial.  C'est cela le service  rendu.  En dehors de ce cadre, c'est un travail, ce n'est plus un service puisque ce dernier est payé. 
A l'extérieur de la maison, le travail des enfants en dessous de 14 ans est interdit et quant à la balade du chien, avez-vous pensé aux assurances RC, accidents, elles pourrait ne pas entrer en matière pour une simple rémunération de 10.- (conseil pris auprès d'une maie juriste). Je ne confierais pas un chien à un enfant, ce n'est pas dans ses responsabilités. Il peut mordre, se faire mordre, provoquer des situations qu'un enfant de dix ans n'est pas en mesure de gérer et le poids du chien n'a rien à faire la-dedans, c'est une question de bon sens.

 Idem pour les courses: perte de l'argent ,accident piètonnier, poids des commissions ... Les personnes âgées ne sont pas toute des enfants de coeur, vous allez leur demandé un extrait de casier judiciaire ? 

Sur le plan éducatif, ne pas avoir tout,  tout de suite, et devoir attendre quelques années avant de pouvoir travailler est un bonne chose, cela aide à grandir.
Je ne vois pas pourquoi un enfant de dix ans aurait les mêmes droits et devoirs qu'un jeune de 14- 15-16  ans. C'est à nous les adultes de protéger et d'expliquer à nos enfants ce qu'il en est.


  barberino
  05.03.2008
  13:27
image :

Suis assez ok avec toi Barberino. 10 ans c'est super jeune. Je pense qu'on peut récompenser une bonne note, un service. Mais le reste, suis un peu perplexe.

Quand je done un truc a faire à mon dernier, c'es rare qu'il aile au bout du travail si c'est long. Débarraser le lave vaisselle ok. Ramasser les feuilles avec moi dans le jardin, il part au bout de 30 mn, il passe à autre chose


  Tyra
  05.03.2008
  22:46
image :

Alors premièrement, pour info, après renseignement pris à la Préfecture, la situation légale est exactement comme l'a décrite Mona.

@barberino : "le poids du chien n'a rien à faire la-dedans, c'est une question de bon sens". En effet, promener un chihuahua ou un dogue argentin c'est pareil. Cette façon de traiter les gens qui n'ont pas la même opinion que toi de crétins est détestable.

A mon avis un enfant même à dix ans peut commencer à avoir des responsabilités et des devoirs (car ce "travail" en deviendrait un), à plus forte raison si la demande vient de l'enfant. Tu ne penses pas comme moi ? pas de problème, je ne crois pas détenir LA Vérité, personnellement.

A force de paranoïer à tout bout de champ on ne fait plus rien. Bien-sûr que tous les garde-fous seraient mis.

@ tyra : personnellement je suis complètement opposée à payer une bonne note. Et une demi-heure de feuilles mortes, c'est déjà pas mal, non ? ;-)

Enfin pour l'instant ma fille n'en parle plus trop, soit l'idée est en train de mûrir, soit elle est en train de mourir...


  Telo
  06.03.2008
  09:20
image :

... En effet, promener un chihuahua ou un dogue argentin c'est pareil. Cette façon de traiter les gens qui n'ont pas la même opinion que toi de crétins est détestable.

Tu va un peu vite en besogne, Telo, je ne te traite pas de crétin-e, je suis d'un naturel plustôt bienveillant. ;-)

 Tu as le droit de faire travailler ta fille de 10 ans si le coeur t'en dit.
Penses-tu qu'un petit chien ne peut pas en provoquer un grand ? Penses-tu qu'une fillette de dix ans est en mesure de gérer l'aggressivité d'un gros chien ? Ce sont les questions qui me sont venues à l'esprit. Je ne porte pas de jugement sur ta personne. Excuse-moi de t'avoir blessée, ce n'était pas dans mes intentions.

Barberinette.


  barberino
  06.03.2008
  10:39
image :

A 10 ans on s'amuse, on ne travaille pas.

Pour en revenir à l'histoire du chien, il suffit de relire Big Mamma, dont la fille promenait le chien et celui-ci s'est fait agressé par une sale bête. Elle n'a rien pu faire la petiote, elle n'a absolument rien pu faire et le toutou, si ma mémoire est bonne a fini sa promenade chez le vétérinaire. Moi je ne confierais pas mon adorable Yorkshire à une petite fille de 10 ans toute seule pour une promenade, on ne sait tout simplement pas ce qui peut venir en face.


  Valedane
  09.03.2008
  12:51
image :

Euh!!! ça dépend du nombre de feuilles dans le jardin !!!!
Et pour le poids, sisisi ça fait beaucoup: Je sais même qu'il y a un ratio: quand j'ai acheté mon chien je ne l'ai pas pris de plus de 10kg je crois car mon fils qui pèse 30 kg n'aurait pas pu le maitriser. J'avais lu ça sur un site etje m'étais dit à l'époque que ce n'était pas complètement faux.
D'ailleurs, quand mon fils  promène le chien il peut le maitriser physiquement, il fait le poids si j'ose dire. En revanche, face à un autre chien... je ne sais pas. Il faut dire que nous habitons un endroit où il n'y a pas de chien et qu'il le promène très très rarement!!!!!


  Tyra
  09.03.2008
  17:11
image :

C'est une voisine de 11 ans qui s'occupe de nos 2 chats durant nos vacances. Nourriture, cajoles, caisse).
Nous avions posé la question à ses parents avant d'en parler avec elle.
Elle nous enlève une sacrée épine du pied, ses parents sont contents qu'elle prenne des responsabilités et elle, est ravie d'avoir des petits sous contre un petit boulot qu'elle aime faire.

Il peut bien sûr lui arriver qqch, mais pas plus que chez elle...
Elle peut aussi oublier de fermer la porte, mais mes enfants aussi...(Même nous!)

Essayez de voir avec vos voisins! En posant la question ou avec des flyers. Il y en a sûrement qui seront intéressés.

Ps: Je n'ai pas l'habitude de noircir les choses... mais peut-être qu'un jour un de mes chats va lui sauter à la gorge et la traîner dans tout l'appartement , lui crever les yeux, en cassant au passage mes beaux vases en porcelaine... Et quand nous constaterons les dégâts,, nos assurances refuserons de payer parce que nous sommes des vilains qui abusons d'une toute jeune fille innocente...
Cela dit, les chats ne sont pas des chiens...Mais comme vous êtes sans doutes des parents normaux, je penses que vous serez de bon conseil si elle veut promener le amstaff des voisins!


  djakarti
  10.03.2008
  15:17
image :

Je regrette que certains prennent ces histoires de chiens encore et toujours à la légère, vraiment je regrette. Il faudra peut-être un drame chez eux pour les faire changer d'avis. Encore une fois, on ne sait tout simplement pas ce qui peut arriver avec un chien, que ce soit le sien ou celui d'un autre, que ce soit un chien parfaitement connu ou inconnu. La dernière intervention me laisse songeuse....


  Valedane
  10.03.2008
  18:47
image :

Si vraiment l'enfant de 10 ans a une facilité à l'école, et veut gagner un peu, il pourrait donner un coup d'appui aux enfants de 1-2ème primaire à lire, écrire, faire des jeux, et gagne 10.- à l'heure, il pourrait proposer cette aide aux parents des enfants de même école ou quartier. Pour s'occuper les animaux des autres à cet âge est un peu trop tôt et trop de responsabilité. Je connais quelqu'un qui a prêté un cochon à des enfants du voisins et après les vacances, les voisins annoncent que le cochon d'inde est mort car les enfants le serrent trop fort ,...... quelle histoire et les 2 voisins ne se communiquent plus, quel dommage.


  pistache1
  10.03.2008
  19:58
image :

je cherche un petit job pour me fair des sous 

j ai 11 ans je suis en 6 eme anne primaire

j'habite a 100 bruxelles

s.v.p. 


  je cherche un job de 11 ans
  31.07.2017
  15:38
image :

Bonjour J'ai 10ans et je cherche des petits boulot facile, mais j'ai juste petite question... C'est en Suisse !?


  Orisoi
  16.09.2018
  10:25

Nos partenaires