Nuisances dues à un chiot


Messages 1 - 3 sur 3 message(s) trouvé(s)


image :

Bonjour,

 

Je ne 'vis' plus depuis quelques jours.

Nous habitons dans un viel immeuble mal insonorisé.

Mon voisin du dessus a un chiot qui court dans tous les sens de jour comme de nuit, il dort peu et joue beaucoup. Je pense que ce sont ses ongles sur le parquet qui font ce bruit affreux qui donne le sentiment que quelqu'un donne des coups de fourchette au plafond. Les 'coups de fourchette' me reveillent dès 6h parfois au milieu de la nuit. En ce moment, j'écris de mon séjour et cela n'arrête pas, il n'y a aucune pièce dans laquelle je peux trouver du répit. J'ajoute que je n'ai jamais entendu le chier aboyer une seule fois, par contre il 'couine' beaucoup.

Je suis allée en parler à son propriétaire mais il a été assez agressif et m'a demandé de lui donner une solution car lui n'en voyait pas, le chiot étant un "être humain" qui avait le droit de bouger et de courir chez lui !!!

 

Maintenant j'aimerais bien trouver une solution sans pour autant être obligée d'en parler à la régie ou escalader ceci. MAIS JE N 'EN PEUX VRAIMENT PLUS.

Merci


  Mayu
  29.07.2019
  19:14
image :

Bonjour,

Il faut proposer au propriétaire de mettre des tapis ou de le cantoner (restreindre ses mouvements) au moins pendant la nuit.. soit avec une grande caisse/cage, soit dans une pièce avec tapis.

Malheureusement si votre voisin n'est pas ouvert a la discussion cela risque de tourner "au vinaigre" pour les 2.. 

Rester diplomate, dites lui que le chiot en soi ne vous dérange pas.. c'est seulement le fait que lors de ses mouvements de nuit, la journée à vous d'etre tolérante.. cela cliquète sur le sol et que cela vous empêche de vous reposer correctement. Invitez le a venir écouter et expliquez lui que la nuit c'est amplifié vu qu'il n'y a QUE ce bruit.

J'espère que la personne sera assez intelligeante pour trouver une solution médiane.. 

Courage


  panda
  30.07.2019
  10:28
image :

Merci Panda,

Bonne idée que de lui barrer l'accès au moins àà une pièce en soirée. Voilà, là il est 3h58, et je l'entends courir de la chambre au séjour. Même en journée, c'est intenable, je viens de finir un contrat de travail et travaille dur à un autre contrat et à une formation, je ''travaille'' donc de chez moi et la concentration n y est pas.

Bien aussi l'idée de la moquette (personnellement j'avais pensé à des chaussons), cela vaut la peine d'être suggéré :-)

 

Merci encore!

 


  Mayu
  31.07.2019
  04:03
Nos partenaires