Etat civil, passeports, cartes d'identité

Notre expert
Etat civil

Lors des mariages, les informations nécessaires pour la procédure à suivre peuvent être obtenues auprès des bureaux d’Etat civil.
    

Mariage
Le régime matrimonial ordinaire est la " Participation aux acquêts ". Avec l’assistance d’un notaire, les époux peuvent opter pour le régime de la " Communauté des biens " ou de la " Séparation des biens "

Dès la cérémonie du mariage civile célébrée, les citoyens suisses peuvent commander des documents d'identité au nouveau nom.
Mais, il n'y a pas de délai légal pour faire changer ses documents d'identités de son nom de jeune fille ou ancien nom, à son nouveau nom.
Cependant, vous serez évidemment en infraction si, pour une raison ou une autre, vous êtes tenue de présenter un document d'identité (faux nom).
  

Les cérémonies de mariage sont organisées sur le plan civil par l’Etat civil et sur le plan religieux par les différentes Eglises.

  • Les maternités transmettent directement à l’Etat civil les informations nécessaires à l’inscription des naissances.
  • Lors des décès, les pompes funèbres se chargent de transmettre les documents nécessaires.

Commentaires





Partager:
Nos adresses préférées

> Genève

elden sàrl

Accompagnement administratif global et responsable pour seniors, familles et proches aidants.

A lire
Mariage – union libre, quelles différences ? Un guide juridique

Le fait d’opter pour le mariage/partenariat enregistré ou le concubinage a des conséquences juridiques dans de nombreux aspects de la vie quotidienne....

Mariage – union libre, quelles différences ? Un guide juridique

Parents célibataires, un guide face à la loi

Ce livre renseigne sur toutes les questions qui se posent au moment de l'arrivée d'un enfant quand les parents ne sont pas mariés l'un avec l'autre.

Nos partenaires