Adresse recommandée

AQUATIS - Aquarium-Vivarium


À seulement 10 minutes du cœur de la ville de Lausanne, AQUATIS est un concept unique offrant un parcours intéractif de 3 500 m2 pour sensibiliser les visiteurs à l’importance de la préservation des espèces d’eau douce des 5 continents et de leur environnement.

Partager:

APPEL AUX DONS

POUR SAUVER NOS PENSIONNAIRES        

    

    

Aquarium-Vivarium AQUATIS   

               
            

Les visiteurs explorent 46 aquariums, vivariums et terrariums au travers de 20 écosystèmes différents où vivent 10 000 poissons ainsi qu'une centaine de reptiles et amphibiens des cinq continents.         

Abritant des espèces animales et végétales dans le but de les préserver et de les faire connaître, AQUATIS s'est engagé dans des programmes nationaux et internationaux visant la restauration d'espèces menacées ou la sauvegarde de milieux naturels fragiles. Si le dragon de Komodo reste l'une des figures emblématiques de l'aquarium, les piranhas d'Amazonie et le garpique alligator du Mississippi, une espèce vieille de 100 millions d'années, suscitent à chaque fois l'étonnement des plus petits comme des grands.

La performance scénographique du lieu, à la fois interactive et pédagogique, est au cœur de ce parcours et immerge les visiteurs dans une expérience intimiste, mettant en lumière les vraies stars d'AQUATIS dans des espaces reproduisant leur habitat naturel.

                                                  
            
Dragon de Komodo

           
                       
L'un des importants rôles des institutions zoologiques modernes est l'engagement direct dans la conservation d'espèces et de leurs écosystèmes menacés. AQUATIS, dès le début, s'est engagé à participer activement à des programmes de conservation. Le choix de certaines espèces est lié aux programmes de gestion des populations zoologiques de l'Association Européenne des Zoos et Aquarium (EAZA). Le but est que les programmes coordonnés par l'EAZA permettent d'atteindre le plus haut pourcentage de patrimoine génétique des espèces en question et de gérer les naissances selon les besoins réels. AQUATIS Aquarium-Vivarium soutient les programmes suivants: la Vipère à fossette du Mont Mangshan, le Dragon de Komodo, le Saki à face blanche, la Cistude d'Europe et le Monstre de Gila.

                        
Une grande aventure pour les jeunes explorateurs!

De nombreux ateliers pédagogiques, en lien avec le programme d'éducation romand, sont disponibles sur réservation et animés par nos guides. Des activités ludiques et pédagogiques en laboratoire et sur le parcours de visite sur des thématiques variées pour leur apprendre à connaître et à protéger nos écosystèmes et les espèces qui s'y trouvent.

                     
        
Visites - Ecoles

          
                      
Pour plus d'informations:
=> AQUATIS - Aquarium-Vivarium
                        







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires