Notre expert
Pourquoi faire un coaching amoureux?

C'est une question que je reçois beaucoup car beaucoup de personnes pensent que l'amour est quelque chose de naturel, que l'on ne peut pas influencer par qui nous sommes attirés ou pas... Pourtant le fait d'être longtemps célibataire, d'accumuler, les échecs amoureux, de se séparer, de divorcer ou d'avoir des crises de couple ne sont pas le fruit du hasard.
C'est la conséquence de blessures du passé qui rejaillissent dans la relation la plus intime que l'on puisse connaître la relation amoureuse. 
Retrouvez mon webinaire gratuit sur les blessures du passé ici.

Article de Sandy Kaufmann,
coach de vie certifié spécialisée en amour, à Genève

               

Qu'est-ce que le coaching en relations amoureuses?


Le coaching n'est pas de la psychothérapie. La psychothérapie a pour but de mettre des mots sur ce qui est arrivé dans le passé afin de prendre conscience de l'influence du passé sur nos comportements ou dans la relation amoureuse.

Le coaching amoureux est plus orienté vers le futur dans le sens où il fournit un cadre pour que vous trouviez vos propres solutions afin d'atteindre l'objectif voulu. Il comprend deux étapes:
        

  1. Définir l'objectif de manière claire.
  2. Comprendre comment et avec quelles ressources vous pouvez atteindre cet objectif.

                 
L'introspection de votre passé servira essentiellement à comprendre vos mécanismes des réactions passées et à prendre conscience des ressources que vous avez déjà pour atteindre votre objectif.
                   
Lors d'un coaching en amour, je vais vous proposer de nouveaux outils pour améliorer, par exemple, la communication dans le couple gérer les conflits aider à exprimer ses besoins et limites de manière non violente et bienveillante acquérir plus d'indépendance émotionnelle pour permettre à la personne de développer de nouvelles ressources et atteindre plus rapidement son objectif.

                
Pour qui est destiné un coaching en amour?
              

  • Pour les célibataires qui ont du mal à se mettre en couple. Le coaching aidera à faire le point sur les expériences amoureuses passées et comprendre ce que vous devez changer pour réussir votre vie amoureuse. Mon article « Pourquoi suis-je encore célibataire? » vous aidera à comprendre les raisons de votre célibat. Mon guide de la séduction gratuit est disponible ici.
                        
  • Pour les personnes qui sont malheureuses en couple. Si la vie de couple n'est pas épanouissante, voire source de souffrance et qu'il y a cette impression de répéter toujours les mêmes schémas amoureux. Le coach en amour pourra aider à faire le point sur les relations existantes, prendre conscience de ses torts personnels et de sa part de responsabilité dans la situation actuelle afin de prendre les premières mesures pour améliorer la relation et entamer un dialogue avec l'autre partenaire pour que la situation s'améliore. Il se peut aussi que le coach aide la personne à mûrir sa décision de mettre fin à cette relation. Mon article « Comment lâcher prise dans son couple? » vous guidera dans votre décision.
                           
  • Les personnes en cas de crise de couple. Les conflits dans le couple sont sains et inévitables. Les mots employés pendant ses phases de crises peuvent-être, cependant, être très destructeurs pour le couple. Un regard vers l'extérieur permet de mieux comprendre le point de vue de chaque partenaire et les causes sous-jacentes pour envisager les premières solutions pour surmonter ou tamiser cette crise. Mon article « Les différents stades d'une relation amoureuse » vous aideront à comprendre à quel stade vous vous trouvez actuellement.
                    
  • Après une séparation ou un divorce pour tourner la page et se reconstruire. Cette phase de deuil est particulièrement difficile à vivre. Elle demande de retrouver sa sérénité émotionnelle de comprendre pourquoi la relation a échoué et s'ouvrir à nouveau à l'amour pour accueillir une nouvelle relation. Si des enfants sont impliqués dans la séparation, il convient également de trouver un équilibre dans les échanges avec son ancien partenaire pour le bien des enfants. Mon article « Comment faire le deuil d'une relation amoureuse? » vous donnera plus d'explications et l'accès à des ressources gratuites pour se reconstruire en toute sérénité et à son rythme.

                           
Les différentes formes de coaching

  • Le coaching de groupe permet d'apprendre de nouveaux outils pour réussir son couple et de bénéficier de la dynamique de groupe. Chaque participante du programme de groupe à une situation de vie différente et met en place à sa manière les outils appris, cela a pour avantage au niveau personnel d'être motivé de passer à l'action et de mieux comprendre toutes les facettes de ces nouveaux outils. Le soutien et la bienveillance entre les participantes est vraiment un plus.

                  
Rejoignez le coaching de groupe ici.
        

  • Le coaching individuel est la formule à souhaiter si on se sent particulièrement bloqué par une situation et qu'on a besoin d'un soutien individuel avec un coach ou bien si on a du mal à se confier dans un groupe.

                

Rejoignez le coaching individuel ici.

                                 
Tous les coachings que je propose se font en ligne et sont accessibles depuis n'importe quel lieu de Suisse romande que ce soit Genève, Lausanne, Fribourg, Neuchâtel, Bienne ou Yverdon.

          
Quand faut-il commencer un coaching amoureux?

               
Personnellement, je pense que tout le monde devrait faire un coaching de vie une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour apprendre comment on fonctionne, découvrir les ressources que l'on a déjà, prendre confiance en soi, apprendre les bases pour une meilleure gestion de ses émotions ou pour communiquer de manière bienveillante et non violente.
          
Dans le domaine de l'amour, j'ai essayé de lister dans cet article les situations où il fait, selon moi, sens de faire appel à un coach en amour.
                     

Commentaires





Partager:
Nos adresses préférées
Autres adresses
A lire
Nos partenaires