voisin difficile


Messages 1 - 20 sur 26 message(s) trouvé(s)


image :

J'ai un voisin très à cheval sur les règles de vie, la mauvaise caricature du suisse-allemand. Il m'a appelée au téléphone pour me dire que la musique de mon fils est trop forte. Jusque là ok. Mais cette musique je ne l'entendais pas moi-même ! il l'entend à 80m au dessous et moi dans la même maison (et ce n'est pas un chateau) je ne l'entends pas! il me dit "le chour pas de problème mais la nuit ça ne fa bas! Je précise qu'il était 21h15 !
Je lui ai répondu que bien-sûr mon fils ne doit pas mettre la musique trop fort, mais que là je ne l'entend pas, mais que je lui dirai de ne pas la mettre plus fort ! Bonne soirée monsieur !

Et il ne s'agit pas d'un vieux, il doit avoir 35 ans ! vit seul avec un chien qui aboie souvent et lui l'appelle en suisse allemand à minuit et après ! Je n'ose pas le lui faire remarquer, les rapports de "bons" voisinages en patiraient ! Mais il m'énerve.
 
Merci de d'avoir lu mon coup de geule, ça fait du bien.


  minaaa
  25.07.2008
  22:13
image :

Ah ces voisins..

Moi j'avais un couple à Genève, qui m'entandais quand je me levais le matin car le carrelage de la cuisine était en pière, j'ai envoyé mon mari chez eux il m'a dit qu'il m'entendait marché, et du coup je ne me suis plus levé pour faire son café à 6h du matin

La femme de ce gentil voisin  mettais la machine à laver dans la buanderie en fonction à 5h du matin et une fois qu'on buvait l'apéro ensemble. j'ai dit alors que je savais pas que c'étit elle. C'est comme la cruche qui met des machines à 5 h du matin. ( La buanderie était sous notre chambre à coucher). Elle m'a répondu c'est moi la cruche. Et moi je lui ai dit, comme c'est bizarre, tu ne supportes pas de m'entendre nmarcher à 6h mais toi tu peux mettre la machine à 5 h et me réveiller mais cela ne te dérange pas....Du coup le gérant à bloqué les heures entre 7h et 22h.

Elle a même eu le culot de dire au gérant qu'elle m'avait entendu marcher à 6 h du matin alors qu'on était dans l'avion qui nous ramenait des Etats Unis. Une fortiche qui a fin de prendre une villa et nous foutre la paix. Et qui quand elle faisait la foire dans son jardin ne regardait pas si elle dérangeait les voisins jusqu'à pas d'heure. Nous on dormait de l'autre côté et heureusement on ne les entendait pas...


  Coco 1256
  26.07.2008
  10:11
image :

A ton voisin dis-lui que tu vis tout simplement. Et que s'il ne supporte aucuns bruits, il faut qu'il aille vivre tout seul comme un hermite dans la forêt.


  Maica
  26.07.2008
  10:50
image :

joue la carte humour corrosif : 'et votre chien comment s'appelle t-il  exactement parce qu'à minuit et avec votre accent j'entends mais ne comprends pas vraiment!' 

et d'ajouter, en direction du toutou, 'toi pas aboyer! ni en Français ni en Suisse-toto !le chour cha va mais pas la nuit'


  libel06
  26.07.2008
  13:45
image :

Tu rigoles Libel, mais un jour je lui ai dit qqchose comme ça, et il m'a répondu, Un chien on ne peut pas l'éduquer ! mais des enfants si !
De plus je te jure que quant il appelle son chien je comprends parfaitement bien et trop bien son nom tellement il le crie fort, aussi je ne peux pas lui dire que che ne comprends pas bien.

Quant à Coco, je trouve dommage que la grande majorité de tes interventions se rapportent à ton vécu. Tu serais d'une plus grande aide si tu parlais des problèmes exposés et non de ceux que nos interventions te rappellent.


  minaaa
  26.07.2008
  16:22
image :

Il ne te reste plus que'à te lever ou lui téléphoner en pleine nuit pour lui signaler que les aboiements de son chien te dérange. Et de lui offrir un livre sur l'éducation canine et y joindre le réglement de l'immeuble.

Ne te laisse pas faire : tu dois lui brosser le poil(à lui pas au chien) et lui disant que tu as demandé à ton fils de baisser le son de sa musique mais que tu exiges qu'il fasse taire son chien et lui aussi par la même occasion. Selon l'âge de ton fils il peut aussi y aller en disant qu'il fera attention mais qu'il espère aussi pouvoir dormir sans entendre le chien. Respect mutuel.


  libel06
  26.07.2008
  17:25
image :

@ Minaa

Est-ce que ton fils écoute la musique avec la fenêtre ouverte, dans ce cas il est clair que l'on l'entend plus de l'extérieur.

J'pourrais p'être te prêter mon fils qui joue de la batterie et qui est surnommé dans le quartier "le batteur fou" !!!


  pat48
  27.07.2008
  10:26
image :

Je rejoinds libel06. Ce cher voisin, avant de réclamer quoi que ce soit, il ferait mieux de balayer devant sa porte et d'éduquer son chien ! car oui, un chien, ça s'éduque et même très bien (parfois plus facilement que certains ados ;o)

Sur Vaud il existe les "règles et usages locatif" où il est clairement marqué qu'à partir de 22h le silence est de rigueur...

Quel culot de la part de cette personne d'oser dire quelque chose alors que, dans le même logement, toi tu n'entends pas la musique de ton fils ! non mais, c'est juste pour emm.....

Avant de réclamer le respect, il ferait mieux d'en montrer un peu ton voisin !

La prochaine fois que le chien hurle en pleine nuit, j'appelerai la police pour tapage nocturne tiens ! ça lui montrerait qu'il n'est de loin pas le maître du monde ;o)


  Corentine
  27.07.2008
  11:21
image :

Merci pour votre soutien et compréhension, j'aimerais bien pouvoir lui transférer vos commentaires.


Vos idées de réactions sont bonnes, mais pour l'instant, j'essaie de maintenir des rapports de "bons voisinages" , c-à-d pas trop agressifs car ça peut gâcher la vie. Je garde vos idées au cas où il continue à téléphoner pour se plaindre et lui même à faire du bruit la nuit.


  minaaa
  27.07.2008
  12:00
image :

Coucou moi j'ai le même probléme !!!

Un jours j'ai eu le malheure de mettre la musique un peu fort ( c'était 14h00 ) quand je dis un peux fort c'est sur la positions 15 de volume direct tout le monde et monter chez moi me dire que la musique était trop forte mdr.
Un autre jours mon copains était rentré du boulot vers 22h30, il n'avait pas manger depuis midi alors je lui dis je vais vite te faire un truc à manger, quesque j'entend au moment ou je commence à cuisiner?? ma voisine qui tape contre le mur bon je me dis elle a un probléme je continue à faire à manger, le lendemain matin elle vient sonner à ma porte en me disant que la prochaine fois elle appellera la police en disant que je déplace des meubles et elle ecrira à la gérance bon je ne dis rien.

Et le pire dans tout ça c'est que des personnes dans mon immeuble on ecrit à plusieur reprise des lettres à la gérance de façon anonyme en disant que je mettais le bordel dans l'immeuble mdr du genre que je salissais l'immeuble que je jetais des choses part les fenetres que les amis de mon copains volait des décoration de noel mdr.



Y a vraiment des cons sur cette planet juste pour le plaisir de fout la merde ou juste parce que ils sont rien à faire d'autre, sérieusement moi au moindre bruit supect aprés 22h00 je vais me plaindre maintenant mdr


  fafa22
  02.08.2008
  20:13
image :


Attention tu parles de ton véçu et tu ne donnes pas de réponses à la question....





  Coco 1256
  02.08.2008
  23:08
image :

Il serait peut-être bien de discuter avec ton voisin, et pourquoi pas de tester les différents forces de bruit. Peut-il venir chez toi prendre un café? Vous mettez la musique et allez écouter chez lui ce que cela donne.

Vous testez l'isolation phonique du bâtiment en résumé et après si besoin il écrira à la gérance pour améliorer l'isolation phonique ou résilier son bail.

Moi aussi je ne supporte pas le bruit des autres gens dans un immeuble, je ne m'en suis jamais plainte car je sais que c'est moi qui ne supporte pas. Cela me rend dingue d'entendre la télé du voisin alors que la mienne ne fonctionne pas. Heureusement j'ai fait qu'une année dans un immeuble mais je ne pouvais pas plus. Ton voisin doit être comme moi, il faut il dire qu'il y a de chouette appart en dehors des villes ou si il loue un chalet à l'année c'est pas trop cher et plus tranquile tu meurs, moi j'ai adoré. C'est peut-être sa première expérience dans un immeuble et il ne se rend pas compte que c'est lui qui supporte pas et pas les autre qui font trop de bruit.


  Glagwla
  03.08.2008
  08:19
image :

Je fais partie des personnes qui ne tolèrent pas de musique à haut volume même pendant la journée. Il y a certes un réglement de maison qui dit qu'après 22h plus aucun bruit, mais cela ne signifie pas que l'on doive supporter les décibels du voisin à pleines puissances durant la journée.  Et avoir un voisin qui se plait à faire hurler sa musique à plein volume et toutes fenêtre ouvertes, c'est juste détestable. Moi je le vis régulièrement, mais je ne laisse pas faire, quand je n'entends plus ma propre radio toutes fenêtres fermées, je descends demander de baisser le volume. En dehors du réglement d'une maison, il y a l'éducation et le savoir-vivre. Critiquer son voisin sous prétexte qu'il se plaint est une chose, se moquer


  Valedane
  03.08.2008
  09:49
image :

Je fais partie des personnes qui ne tolèrent pas de musique à haut volume même pendant la journée. Il y a certes un réglement de maison qui dit qu'après 22h plus aucun bruit, mais cela ne signifie pas que l'on doive supporter les décibels du voisin à pleines puissances durant la journée.  Et avoir un voisin qui se plait à faire hurler sa musique à plein volume et toutes fenêtre ouvertes, c'est juste détestable. Moi je le vis régulièrement, mais je ne laisse pas faire, quand je n'entends plus ma propre radio toutes fenêtres fermées, je descends demander de baisser le volume. En dehors du réglement d'une maison, il y a l'éducation et le savoir-vivre. Critiquer son voisin sous prétexte qu'il se plaint est une chose, se moquer de s


  Valedane
  03.08.2008
  09:49
image :

Je fais partie des personnes qui ne tolèrent pas de musique à haut volume même pendant la journée. Il y a certes un réglement de maison qui dit qu'après 22h plus aucun bruit, mais cela ne signifie pas que l'on doive supporter les décibels du voisin à pleines puissances durant la journée.  Et avoir un voisin qui se plait à faire hurler sa musique à plein volume et toutes fenêtre ouvertes, c'est juste détestable. Moi je le vis régulièrement, mais je ne laisse pas faire, quand je n'entends plus ma propre radio toutes fenêtres fermées, je descends demander de baisser le volume. En dehors du réglement d'une maison, il y a l'éducation et le savoir-vivre. Critiquer son voisin sous prétexte qu'il se plaint est une chose, se moquer de son


  Valedane
  03.08.2008
  09:49
image :

Je fais partie des personnes qui ne tolèrent pas de musique à haut volume même pendant la journée. Il y a certes un réglement de maison qui dit qu'après 22h plus aucun bruit, mais cela ne signifie pas que l'on doive supporter les décibels du voisin à pleines puissances durant la journée.  Et avoir un voisin qui se plait à faire hurler sa musique à plein volume et toutes fenêtre ouvertes, c'est juste détestable. Moi je le vis régulièrement, mais je ne laisse pas faire, quand je n'entends plus ma propre radio toutes fenêtres fermées, je descends demander de baisser le volume. En dehors du réglement d'une maison, il y a l'éducation et le savoir-vivre. Critiquer son voisin sous prétexte qu'il se plaint est une chose, se moquer de son accent


  Valedane
  03.08.2008
  09:49
image :

(je ne sais ce qui s'est passé, mon écran a disparu avant la fin de mon intervention).........je disais donc se moquer de l'accent de quelqu'un parce qu'il se plaint me laisse songeuse.  Je ne vois pas le rapport entre une personne qui se plaint et l'endroit d'où elle vient.


  Valedane
  03.08.2008
  09:51
image :


Oui c'est vrai il y a des gens qui supportent mal le bruit ....Mais surtout celui des autres.....
J'entends trés bien la discussion de mon voisin du dessus et je ne suis pas allé sonner chez lui pour lui dire de baisser le son, et j'entends trés bien sa musique et parfois sa tv et il est insomniaque en plus. Par contre lui ne supporte pas sa voisine du dessus qui passe l'aspirateur à 17h et il va sonner pour lui dire d'arrêter....Et une fois j'avais un copain de mon fils à la casa et il faisait chaud et ils n'ont pas dormi bis 1h du matin, et je leur ai dit de mettre une lettre dans la boîte de mon voisin pour s'éexcuser d'avoir traîner pour aller au dodo et lui a dit masi non ce n'était pas nécessaire. J'étais sur mon balçon car je suis insomniaque pas parce que vos enfants me dérangaient. ...
Mais je préférait mettre les points sur les i tout de suite. Pr contre un jour sa femme m'a dit hier soir vos enfants ont pas arrêté de claquer les portes, et mes enfants étaient loin pour 3 jours, alors j'ai dit avant de rouspéter assurez vous bien que le bruit vient du bon endroit...
Et je dis tjrs à mes enfants de baisser le son et cela a déteint sur ma grande qui quand elle est chez ses copains dit tjrs de baisser le son de la tv ou de la musique...
J'habite un appart dont l'immeuble est de 1928, donc tout craque, mon voisin du dessus quans il se déplace d'une chambre à l'autre fait vibrer la porte de mon fils de sa chambre, mais bon ...On habite un immeuble et tout le monde devrait supporter et être tolérant dans la mesure du possible et devrait avoir un certain savoir vivre, masi ce n'est pas donné à tout le monde....
On a volé dans le local interne fermé à clefs les bouchons des roues du vélo moteur de mon fils...Et le concierge est tolérant pour certaines personnes, pour des trucs devant la porte chez certaines personnes mais pas chez moi.
Je lui nettoie les tâches sur les murs qu'il ne voit pas...Et ce qui m'énerve c'est que chaque fois qu'il balaie il tape les coins d'escaliers pour qu'on entende qu'il nettoie, et cela m'agace depuis 3 ans et je n'ai jamais rien dit... C'est pas mon voisin heureusement....


  Coco 1256
  03.08.2008
  12:10
image :

ma fille joue la flûte à 9 h du soir et le lendemain, la soeur de sa meilleure copine (voisin) lui a dit de ne pas jouer dès 9 h car elle n'arrive pas à dormir. Je pense que c'est caractère de jalousie, c'est tout.  Dans même immeuble, des fois les gense ne disent même pas bonjour. Les gens sont stressés. Dans l'ancien immeuble, le concierge est alcoolique et tabagique, critique les locataires ...... crée une mauvaise ambiance. Comment peut-on avoir une bonne tolérance et un respect envers les uns les autres. Une fois, j'ai un ami qui a reçu une amende de 300.- car le 31 décembre il jouait de la guitare et karaoté à 1 heure du matin avec ses amis  car le voisin a dénoncé à la police sans avertir par tél ni frapper à la porter.


  pistache1
  03.08.2008
  12:51
image :

pistache,  je peux te dire que je n'apprécierais très très peu la flute à 21 h, et ça sans AUCUNE jalousie, mais vraiment aucune, mdr


  Paxxie
  03.08.2008
  13:54
Nos partenaires