Yoga postnatal à Genève pour retrouvez l'harmonie

Notre expert
Yoga postnatal à Genève pour retrouvez l'harmonie

Le yoga après la grossesse à Genève

Donner la vie est une expérience merveilleuse, d’une grande puissance mais aussi riche en émotions. Toutefois, il faut un certain temps à la jeune maman avant qu’elle ne retrouve son corps, tout comme son équilibre émotionnel. Dans ce cadre, le yoga postnatal est un réel atout.
En quoi consiste-t-il ? Qu’apporte-t-il ? En voici plusieurs aspects fondamentaux.

  • Qu’est-ce que le yoga postnatal ?

Forme particulière du yoga, le yoga postnatal est d’une grande aide aux mamans en quête d’harmonie. Après être passées par des montagnes russes de sensations et avoir subi des feux d’artifices hormonaux, la période qui suit l’accouchement n’est pas encore de tout repos. Nuits courtes, accumulation de fatigue, acclimatation avec le nouvel être sous votre toit : les challenges ne sont pas terminés.
Fort heureusement, vous pouvez être soutenue au cours de ce quatrième trimestre oublié !

En effet, il est bon de trouver des moments pour vous, voire même à partager avec bébé, grâce au yoga postnatal. En faisant travailler votre respiration, ainsi qu’un ensemble de postures visant à vous permettre de retrouver la forme, vous pourrez ainsi envisager votre nouvelle vie avec joie et sérénité. Retrouvez enfin la paix intérieure, en misant sur les bons leviers ! 

  • Le yoga postnatal : quels avantages ?

Le yoga postnatal est un moyen exceptionnel de renouer avec votre esprit, et d’aider votre corps à se remettre durablement sur pieds. Les bénéfices sont en effet nombreux, tels que :

    • Promouvoir le renforcement musculaire après les épreuves de la grossesse,
    • Rééduquer le plancher pelvien pour retrouver son tonus,
    • Surmonter le baby blues et maîtriser les émotions fortes après l’accouchement,
    • Permettre à la mère et à l’enfant de partager des moments de complicité apaisants,
    • Se relaxer, tout simplement !

Il est ainsi fondamental pour toutes les jeunes mamans, de ne pas négliger les mois faisant suite à l’accouchement. Alors pour retrouver force, endurance et sérénité, pourquoi ne pas vous tourner vers le yoga postnatal. 

Commentaires





Partager:
Nos adresses préférées

> Genève

Centre Périnatal – Bulle Natale

Accompagnement avant, pendant et après la grossesse. Consultations sommeil bébé et enfant, Masterclass, yoga, danse, gym maternité, éveil psychomoteur.

> Ecublens / Gland / Vevey / Versoix et Meyrin.

TOTEM Escalade

Espace d'escalade pour petits et grands comprenant murs de grimpe, activités fun et variées et une garderie.
Cours d'escalade ( dès 4 ans), cours parents-enfants dès 12 mois (mini parcours accrobatique à Meyrin) et BabyMove (18 mois), stage, camps de vacances d'escalade et anniversaires.
Totem est à Ecublens / Gland / Vevey / Versoix / Meyrin

Autres adresses
A lire
Nos partenaires