Adresse recommandée

amiable.ch : Se séparer ou divorcer à l’amiable, chez le médiateur, en ligne


amiable.ch : Se séparer ou divorcer à l’amiable, chez le médiateur, en ligne
Chemin de la Brume 2
1110 Morges

Se séparer ou divorcer à l’amiable, chez le médiateur, en ligne.

Partager:

 

Nouveauté : Amiable vous présente un aperçu des frais de justice (plus bas) et arrive en Suisse alémanique !

 

 

Se séparer ou divorcer en ligne ?

Oui, c’est possible ! Avec amiable.ch nous avons transféré une grande partie du processus en ligne. Vous remplissez vos données, nous nous occupons du reste !

  

En fonction de votre degré d’entente, la saisie des données respectives en ligne nous suffira, nous rédigerons la convention et l’enverrons au Tribunal. Vous serez donc convoqués à une audience de divorce. En cas de séparation, dans la plupart des cas et sur demande, le Tribunal prononce la séparation sans audience.

  

Une approche innovante et pionnière en Suisse !

Entièrement, partiellement ou pas du tout d’accord, notre approche s’adapte à vos besoins. Se séparer ou divorcer à l’amiable, chez le médiateur, en ligne.

  

Pour qui et combien ça coûte ?

Vous êtes un couple marié dont au moins une des parties est domiciliée en Suisse, avec ou sans enfants, avec ou sans biens à partager ? Vous cherchez à vous séparer ou divorcer à l’amiable et à moindre frais ? Vous êtes à la bonne adresse !

 

Fondateur

Pascal Gemperli

https://amiable.ch/wp-content/uploads/2020/11/Team-Pascal-1.jpg

Médiateur assermenté et fondateur

 

Assermenté par les Tribunaux cantonaux, accrédité par la Fédération Suisse des Médiateurs (FSM) ainsi que par MIKK pour les médiations familiales internationales dans le cadre des procédures de la Haye

Partenaire

Patricia Bally

https://amiable.ch/wp-content/uploads/2021/05/image0-1.jpg

Juriste et médiatrice assermentée

 

Juriste spécialisée en droit de la famille. Médiatrice familiale ASM/FSM, assermentée par le Tribunal cantonal. Juge assesseur au Tribunal d’arrondissement de Nyon et à la Justice de paix de Morges.

 

Depuis plus de dix ans nous conduisons des médiations de séparation et de divorce. Bien évidemment, les situations varient d’un couple à l’autre. Certains cas nécessitent seulement un soutien pour produire les papiers nécessaires pour le Tribunal, d’autres ont besoin d’un dialogue pour se mettre d’accord sur certains aspects de la séparation ou du divorce. D’autres encore arrivent à se mettre d’accord sur une partie seulement et se font proposer une solution par nos juristes, et laissent trancher le Tribunal pour le reste.

Pour prononcer une séparation ou un divorce, le Tribunal ratifie la convention rédigée par les médiateurs assermentés. Pour ce faire, nous avons besoin de vos données personnelles et de vos souhaits concernant les effets de la séparation ou du divorce. Cela inclut la coparentalité et les questions financières, ainsi que certaines autres questions, comme par exemple l’attribution du logement familial. Tout autre point non exigé par loi peut également être stipulé dans la convention, par exemple les relations des enfants avec les grands-parents, etc.

 

Se séparer avec amiable.ch

 

 

Aperçu des frais de justice en Suisse en cas de divorce à l’amiable avec accord global

AG 1'800.-
AI 800.-
AR 2'000.-
BE Calculé sur la base du revenu net mensuel commun des parties.
BL 2'000.-
BS 500.- ; calculé en fonction des revenus des parties
FR 1'500.-
GE 600.-
GL 1'800.-
GR 1'500.-
JU 1'100.-
LU 1'600.- bis 2'000.-
NE Calculé en fonction des revenus des parties
NW 1'800.-
OW 1'800.-
SG 1'800.-
SH 3'000.-
SO 1'700.-
SZ 1'800.-
TG 1'100.-
TI 1'800.-
UR 1'700.-
VD 900.-
VS 800.- bis 1'200.-
ZG 1'800.- bis 2'000.-
ZH 2'400.-

Il s’agit ici des frais minimaux en cas de divorce à l’amiable tel que pratiqué par amiable.ch. En cas de procédure judiciaire classique, les frais sont nettement plus élevés, sans oublier les frais d’avocats qui viennent en plus







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires