As’trame Apporte un soutien
lors d’événements de vie difficile avec un double focus : enfant et famille

 As'trame

As’trame soutien les familles qui se retrouvent confrontées à un événement de vie difficile : deuil, séparation, maladie physique, trouble psychique d’un parent, avec un double focus :

 

  • Il s’agit d’une part de prendre soin du vécu des enfants et des adolescent-es en tenant compte de leur âge, de leur perception et de leurs besoins spécifiques. As’trame propose principalement pour cela des accompagnements sous forme de parcours en 5 séances qui peuvent se faire en groupe, en individuel, en fratrie, et également des accompagnements à la carte.

 

  • D’autre part, l’accent est aussi mis sur la dynamique familiale, pour favoriser la communication, éviter les incompréhensions ou les tensions qui peuvent découler des différences personnelles dans la manière de percevoir et de gérer l’événement ou la transition qu’il initie. Selon les thématiques, il s’agira d’un soutien au processus de deuil familial, à la mise en place d’une coparentalité centrée sur les besoins de l’enfant, ou alors de moments communs pour parler ensemble de la maladie, du trouble psychique et de son impact sur la famille.

Pour plus d’information

Visitez notre site web !

as'trame

 

Nos partenaires