Arcade Sages Femmes - Sages-Femmes à domicile


Arcade Sages Femmes - Sages-Femmes à domicile
Boulevard Carl-Vogt 85
1205 Genève

022 320 55 24
Cabinet de sage-femme - Préparation à la naissance - Autres offres de prestations, par exemple massages et méthodes alternatives: consultations en homéopathie, grossesse et accouchement
Langues: français, anglais, allemand, italien, portugais, arabe.

Partager:

 ACTIVITES
- Consultations à domicile :
Contrôle de grossesse sur ordonnance médicale, après un accouchement ambulatoire, pour soutien à l'allaitement , consultations post-partum
- Consultations à l'Arcade pour un suivi de grossesse ou de l'homéopathie, des massages pour les mères, de la réflexologie, de l’hypnose, de la rééducation périnéale
- Accouchements : ambulatoire et sortie précoce, avec une sage-femme agréée ou à domicile

- Permanence téléphonique: tous les jours de la semaine de 8h à 20h (sauf  vacances scolaires: 8h-10h et 14h-20h) , week- end et jours fériés de 9h à 12h et de 17h à 20h.
Une sage-femme répond au téléphone pour toute question relative à la grossesse, l'accouchement, le retour à domicile et à la vie avec un bébé 

- Permanence d'accueil: nous sommes ouverts le lundi de 14h à 20h, du mardi au vendredi de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h.  Possibilité de peser le bébé, conseils et informations.

- Bibliothèque, information et adresses utiles.


COURS 
Avant la naissance :

Préparation à la naissance individuelle ou en groupe
Préparation à une première naissance
A une 2ème naissance et suivantes...
Information sur l'allaitement
Information sur la diététique


Après la naissance :
Massage du bébé,
Groupe de soutien et conseils à l'allaitement,
Diététique du bébé,
Gymnastique avec bébé,
Contraception
Sexualité après l'accouchement


Différents GROUPES d'informations et de soutien (sans inscriptions et gratuits, dates sur notre site)

 

 

"Enceinte à Genève"

Issue de la collaboration entre Appartenances-Genève et l’Arcade des sages-femmes, cette offre de préparation à la naissance est destinée aux femmes enceintes migrantes, maîtrisant peu ou mal le français.

Les cours sont animés par des sages-femmes relayées par des interprètes communautaires.

L’objectif de ces cours est bien sûr de fournir aux femmes des informations sur leur corps, le processus de la maternité et de l’accouchement ainsi que sur le système de santé genevois. Il s’agit également de réduire leur isolement et de les encourager à développer leurs ressources personnelles, familiales et communautaires ici à Genève.

Ces cours s’adressent à toute femme enceinte, migrante, non-francophone, quel que soit son statut légal. Les femmes peuvent venir seules ou accompagnées par une amie, une parente ou avec leurs enfants.

Les cours sont remboursés par l’assurance maladie. Cependant, selon les circonstances, nous acceptons également les femmes non-assurées.

Renseignements et inscriptions: Appartenances-Genève (site



A lire
Adresse localisée sur le réseau
En relation
Nos partenaires