Le Chaperon Rouge de la Croix-Rouge Genevoise


Le Chaperon Rouge de la Croix-Rouge genevoise garde les enfants à domicile en cas d'urgence. Sur simple appel téléphonique, une garde d’enfants se rendra à votre domicile en moins de quatre heures.
Vous avez un enfant malade et vous travaillez?
Vous avez un enfant et vous devez vous absenter en urgence?
Vous avez un enfant et vous êtes malade / hospitalisé?
Vous avez un enfant et votre solution de garde habituelle ne fonctionne pas?


Si votre situation correspond à un de ces critères, le service vous dépanne.

En cas d'enfant malade nécessitant une garde à domicile, les parents font une demande auprès de la Croix-Rouge qui étudie le cas en faisant une visite à domicile:

- Soit l'assurance des parents prend cette garde en charge (Voir les assurances complémentaires signées par le ménage) en fonction d'accords spécifiques signés avec la Croix-rouge,

- Soit l'entreprise dans laquelle travaille un des parents a signé avec la Croix-rouge une convention de prise en charge totale ou partielle en cas d'enfant malade nécessitant une garde à domicile,

- Soit il n'existe aucune forme de convention, auquel cas la Croix-rouge appliquera un barême en fonction du revenu des parents.(Comme pour le calcul d'une place en crêche).

Les gardes d’enfants sont formées et employées par la Croix-Rouge genevoise, qui garantit leurs compétences. Les missions à domicile, de 2 heures à 3 jours, se déroulent durant la journée.

- Demande de garde d’enfant en urgence par téléphone : 022 304 04 82
- Demande de garde d'enfant en urgence par internet, cliquez ici



Partager:


A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires