Notre expert
Edidact, la plateforme 100% SUISSE

Un outil numérique pour faciliter les révisions des enfants

Avec la plateforme pédagogique numérique Edidact, apprendre devient un jeu d’enfant !


Edidact est une plateforme d’apprentissage en ligne qui permet aux enfants âgés de 4 à 15 ans de réviser toutes les matières enseignées à l’école vaudoise de façon motivante, autonome et ludique pour de meilleurs résultats scolaires.

Des milliers d’exercices pour réviser toutes les matières

Un large choix d’exercices constamment mis à jour

Créée en 2021 par des enseignants, la plateforme regroupe plus de 6000 exercices interactifs et ludiques développés spécialement pour le système scolaire romand. Chaque semaine, des dizaines d’exercices sont ajoutés afin que les enfants puissent sans cesse travailler de nouveaux contenus et continuer à apprendre.

Dans un univers coloré et dynamique, les enfants peuvent choisir leurs matières, la thématique associée et leur niveau pour commencer à travailler et à progresser.
Chaque exercice est accessible en ligne sur la plateforme et contient un corrigé sous forme de PDF et des aides audiovisuelles pour faciliter la compréhension de l’énoncé, du concept et de la réponse.

Toutes les matières disponibles

Les matières classiques comme les mathématiques, le français, la géographie, les langues ou encore les sciences sont disponibles sur la plateforme. Mais ce n’est pas tout, Edidact couvre bien plus que le programme du système scolaire romand. En effet, cet outil innovant propose d’aller plus loin dans le contenu des activités, en développant des thèmes “life style”
pour encore plus de fun.

Pourquoi utiliser Edidact ?

Facilite les révisions

C’est un atout majeur. Utiliser Edidact tout au long de l’année scolaire ou en vacances permet aux enfants de compléter l’apprentissage classique, à l’école, les devoirs ou lors des cours de soutien.

L’interactivité de la plateforme et l’aspect gaming qu’elle met en avant avec différentes fonctionnalités motive les enfants à réviser, même ceux qui d'habitude, n’aiment pas le faire à la maison.
De plus, le programme de ce support numérique est entièrement personnalisé. En effet, cet outil utilise le machine learning pour adapter le contenu à chaque enfant pour leur permettre de s’entraîner sur des exercices et matières recommandées tout en adaptant le rythme pour un un apprentissage et des révisions efficaces.

Améliore les résultats

C’est démontré. Les parents et les enfants ont témoigné. Edidact améliore les résultats scolaires de ses utilisateurs. Il est un complément idéal aux livres pour les enfants souhaitant aller plus loin, pour ceux qui veulent renforcer leurs connaissances, ou alors pour ceux dont les enfants ont des difficultés à l’école. L’interactivité de la plateforme va dans ce sens, car chaque exercice offre des fonctionnalités qui permettent à l’enfant d’apprendre de manière ludique et en autonomie : rappel de théorie, vidéos pédagogiques, autocorrection, feedback et suivi pédagogique…

Apprendre par le jeu

Selon le rapport de plusieurs études sur l’impact du jeu dans l’apprentissage, il est prouvé que l'apprentissage par le jeu est plus efficace dans l’acquisition de compétences, de concepts et d’informations pour plusieurs raisons. En effet, l’engagement de l’enfant est facilité par le jeu car celui-ci devient acteur de son propre apprentissage. Des éléments tels que l’univers, les personnages, les récompenses et les trophées transforment son apprentissage en une activité ludique et amusante. Ces activités stimulent non seulement son plaisir d’apprendre mais également sa motivation. L’objectif du jeu est aussi de donner confiance à l’enfant pour qu’il ait envie de continuer et même recommencer à jouer par lui-même, en suscitant sa fidélisation.

L’apprentissage est souvent perçu comme une contrainte ou une punition par l’enfant et même parfois vecteur d’anxiété pour lui. Mais avec le jeu, l’erreur est dédramatisée.

Testez la démo gratuite

La mission d’Edidact est donc de proposer une ressource interactive adaptée aux besoins des élèves et des parents pour leurs apporter une solution aux défis auxquels ils sont confrontés au quotidien et à l’école.
Cet outil pédagogique vous tente ?
Ou peut-être que vous souhaitez simplement l’essayer avec vos enfants ?

Aucun problème, rendez-vous sur la plateforme Edidact pour tester la démo gratuite qui propose un panel d’exercices sur toutes les matières pour tous les niveaux.

Commentaires





Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires