THE KID, L’exposition

Chaplin’s World

Exposition temporaire – jusqu’au 25 septembre 2022
THE KID, L’exposition

Chaplin’s World et la Charlie Chaplin Museum Fondation vous invitent à une immersion au cœur de l'emblématique film "The Kid" et de l'enfance de Chaplin ; une période marquée pour lui par la pauvreté, et pourtant si décisive dans son parcours et son œuvre.

Au sein d’un univers fait de lanternes magiques et de références 1900, le visiteur découvrira l’immense influence d’une mère artiste de music-hall sur le cinéaste, les attributs enfantins de Charlot, ainsi que l’incroyable complicité entre le vagabond et le Kid, Jackie Coogan, le premier enfant star du cinéma.

Prêts pour découvrir tous les secrets du film ?
L'exposition se présente en quatre thématiques principales :

Le(s) kid(s) : jeux de miroirs entre Charlie et le kid, making-of et l’enfant star :

Le premiers espaces de visite sont dédiés à l’enfance de Chaplin, à la place centrale que Hannah, sa mère, occupa dans les premières années de sa vie et au synopsis du film.

Retour aux sources : ruelles de macadam, jeux et lanternes magiques :

Ces espaces proposent un retour dans l’univers même de l’enfance de Charlie, son parcours et aide à mieux comprendre Charlot et le Kid, ainsi que le film The Kid.

Espace Nikelodéon :

Une salle de cinéma qui invite les visiteurs à s’asseoir et à se laisser emporter par l’âme d’enfant d’un Vagabond qui ne les aura jamais autant fait rire et sourire.

Charlie Chaplin raconté par ses propres enfants :

Témoignages des enfants de Chaplin sur leurs souvenirs d’enfance et partageant leurs regards afin de mieux comprendre qui était le père derrière la célébrité.
L'exposition est comprise et accessible avec l'achat d'un billet d'entrée Chaplin's World en cours de validité. Vous pouvez ainsi visiter le Studio, le Manoir, le Parc et la nouvelle exposition "The Kid: L'exposition" pendant les horaires d'ouverture du musée.

Chaplin’s World

By Grévin SA
Route de Fenil 2
1804 Corsier-sur-Vevey
Switzerland

www.chaplinsworld.com

Nos partenaires