Baby shower, maman à l’honneur
Chant prénatal
Cours de préparation à la naissance et à la parentalité
Danse orientale, ses bienfaits toute la vie
Gym - danse prénatale ou gymnastique pour femme enceinte
Gym Ballon pré et postnatale
Haptonomie, préparer l'arrivée de Bébé
Hypnose et naissance - Rester zen pendant la grossesse
Massage femme enceinte
Périnée: travail, renforcement et protection
Préparation à la naissance en piscine - Aquagym prénatale
Préparation à la naissance pour femmes migrantes
Préparer l'arrivée de Bébé avec l'haptonomie
Sages-femmes indépendantes
Sophrologie et grossesse
Sport pré-natal: gymnastique, natation, yoga...
Tentes rouges de l'association Co-naître
Yoga femme enceinte prénatal - Gymnastique prénatale
Aquagym pour la femme enceinte
C'est doux, ça muscle et c'est bon pour le bébé et pour la Maman!
Bébé est là, parfois même bien là, et vous avez posé les skis, la raquette de tennis ou les chaussures de course à pied. Pourtant, faire du sport pendant la grossesse reste le meilleur moyen d'atténuer certains des maux et douleurs qui accompagnent la grossesse, comme les maux de dos, les jambes gonflées ou la constipation.
Et l'aquagym prénatale est une excellente solution: elle aide à augmenter l'énergie, améliorer l'humeur et même atténue une grande partie de tous les divers petits maux.
Pourquoi tant de bienfaits avec l'aquagym prénatale?
Tout d'abord la future maman est dans l'eau, son corps en apesanteur est porté par l'eau, ce qui atténue la pression sur ses articulations et ses muscles.
Mais, et c'est l'avantage aussi, l'aquagym prénatale reste un sport avec ses bienfaits sur le coeur et le corps sans les risques de chutes et autres blessures. Il permet d'avoir un meilleur maintien corporel par un travail en douceur du dos, des épaules, du bassin et des jambes. La circulation sanguine est nettement stimulée, en particulier dans les jambes. Cette discipline soulage véritablement les jambes lourdes des futures mamans, réduit leur tension artérielle et prévient les varices.
Les cours sont généralement donnés dans des bassins où les futures mamans ont pied. Il n'est donc pas nécessaire de savoir nager.
A quel rythme pratiquer? L'idéal serait d'avoir deux séances hebdomadaires d'une heure.
C'est un bon complément à toute autre préparation.
Dans l'eau, la femme enceinte se sent légère. Elle exécute sans peine les exercices physiques prénataux, quelle que soit la méthode d’accouchement choisie.
Préparation à la naissance en piscine
La préparation en piscine commence au cinquième mois, dans une eau chaude – 32 à 34°C – sous la direction d’une sage-femme: la femme muscle ses bras, ses jambes, son dos; elle travaille l’ouverture du bassin, le souffle, apprend à se relaxer.
C’est une préparation autant physique que psychologique: la détente vécue en commun entre les deux parents permet au père de mieux s’associer à la grossesse.
Commentaires