Notre expert
Vacances des enfants à Genève (camps ou centres aérés) déductibles des impôts!

Dans le canton de Genève, une déduction d'impôts de 250.- par camp et par semaine jusqu’aux 14 ans de l’enfant est maintenant possible!

Oui le camp de vacances est une vraie solution de garde!

Dans le canton de Genève, les vacances des enfants en camp ou en centre aéré sont partiellement déductibles des impôts, au titre de frais de garde. Et ce, jusqu’à concurrence de 250.- par camps et par semaine.
Que ce soit un camp généraliste ou un camp de vacances thématique (sport ou langue...)

La garde des enfants pendant les vacances peut être un vrai casse-tête pour les parents. Ces derniers ne disposent généralement pas du même nombre de semaines de congé que leurs enfants en âge scolaire. Ils sont souvent contraints de les inscrire soit en centre aéré (vacances sans logement), soit en camp de vacances (vacances avec logement).

Pourquoi une telle déduction fiscale?

L’objectif visé est d'assurer une égalité de traitement entre les contribuables, quelles que soient les modalités de gardes choisies ou disponibles.

Les familles peuvent bénéficier de cet assouplissement jusqu’au 14ème anniversaire de l'enfant.
L'entrée en vigueur est fixée dès la période fiscale 2022. Les contribuables pourront donc faire valoir ces déductions en remplissant en 2023, leur déclaration d'impôts 2022.

Commentaires





Coups de coeur de la semaine

A lire
Nos partenaires