Notre expert
Brossage des dents: comment et à partir de quel âge?

Se brosser les dents, un acte de santé dentaire à apprendre à nos enfants dès le plus jeune âge!

Dès qu’elles apparaissent les dents de Bébé doivent être nettoyées après chaque repas.

Le brossage correct des dents est un geste difficile à maîtriser. C’est donc à vous, parents, d'apprendre à vos enfants à se brosser correctement les dents. Mais avant qu'ils soient totalement autonomes dans cette opération, il est important de les aider. Bien brosser ses dents demande la même habileté que celle dont il besoin pour écrire en attaché ou nouer ses lacets.

Comment bien se brosser les dents? 
En premier lieu, faite de ce moment un moment plaisir: installez confortablement junior sur vos genoux, dos contre vous, la tête bien calée. Puis brossez ses dents doucement, dent après dent, en lui parlant ou en lui chantant une contine.
Plus le moment sera ludique, plus il intègrera facilement ce geste.

Quelle brosse à dents?
N'utilisez pas n'importe quel type de brosse, mais brosse à dents bien adaptée votre l'enfant, dont la taille évoluera avec son âge.
Elle aura un petit manche adapté à la main de l'enfant, des poils souples pour ne pas le blesser et une toute petite brosse pour bien nettoyer chaque petite dent.

Attention, une brosse à dent ne se prête pas! Donc... une brosse par enfant, identifiée, à sa couleur! Ceci pour éviter tout risque d'échange de bactéries.

Commentaires





Partager:
A lire
Nos partenaires