Séjour linguistique à Berne ET en Angleterre pour sa 12ème année


14 - 18 ans
13 Mars 2025

Didac :

Séjour linguistique à Berne ET en Angleterre pour sa 12ème année

Ecole Didac - Séjour linguistique - 12ème année Angleterre - Berne - Lugano
Se renseigner sur les dates de départ


Avec Didac, devient trilingue en 1 an, un challenge passionnant!
Effectuer en même temps une 12ème année scolaire d’approfondissement des branches principales, un apprentissage de l'allemand et de l'anglais, en partant 6 mois en Angleterre et 6 mois à Berne.
Terminer sa formation avec deux diplômes internationaux.

Comment ça se passe?
Tu vis 4 mois à Eastbourne (Sud de l’Angleterre), puis 6 mois à Berne. Pendant toute l’année, tu étudies l’anglais et l’allemand et tu termines ton année avec deux diplômes reconnus sur le plan international.
De plus, dans tes villes d’accueil, tu apprends à connaître deux cultures passionnantes et complètement différentes. Et pour te préparer au mieux à ton avenir, tu choisis encore deux cours à option dans notre palette.

Au programme:
32 leçons par semaine
20 leçons de la langue principale
4 leçons de la deuxième langue
8 leçons de cours à option
(1 leçon = 40 minutes)
Diplômes de langue reconnus sur le plan international : Université de Cambridge, Goethe Institut
2 bulletins de notes semestriels (Eastbourne et Berne)

Nourriture et logement dans la famille d’accueil

Accompagnement et coaching individuels

Coaching individuel pour le choix de carrière et d'apprentissage des jeunes, jusqu'à la conclusion réussie d'un contrat d'apprentissage.

Dans tous les établissements scolaires, les jeunes sont encadrés et soutenus par notre équipe de conseillers en apprentissage. Les entretiens d'embauche et les stages d'observation peuvent être organisés à tout moment depuis tous les sites scolaires.

En plus des cours de langue en préparation aux examens internationaux, les jeunes peuvent personnaliser leur emploi du temps avec des matières optionnelles.

Que ce soit en mathématiques, en allemand, en préparation aux examens d'entrée ou dans des orientations professionnelles, l'enseignement répond aux exigences de la Suisse alémanique, garantissant ainsi une solution de continuité en Suisse.

Objectifs de l'année : perfectionnement de la langue étrangère - certificats de langue internationaux, préparation à la formation continue/apprentissage - développement personnel et scolaire, obtention du diplôme ainsi que la mise en place d'une solution de continuité.



Nos partenaires