FOJ - Fondation officielle de la jeunesse


FOJ - Fondation officielle de la jeunesse
Rampe du Pont-Rouge 4
1212 Lancy

Foyers, Points de rencontre et foyers d'’urgence enfants et ados...

La Fondation Officielle de la Jeunesse propose des actions préventives et assure l’accueil, le soutien et l’accompagnement d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes qui en ont besoin. Elle se doit d’offrir aide et soutien à la parentalité au sein des foyers éducatifs et au domicile des parents.

Partager:

La Fondation officielle de la jeunesse a pour mission de répondre à Genève aux besoins d’accueil, de soutien et d’accompagnements éducatifs d’enfants, d’adolescents et jeunes adultes qui, pour des raisons d’ordre éducatif et de protection ne peuvent rester temporairement dans leur milieu familial. Les situations vécues sont complexes du point de vue personnel, social et familial.

La FOJ a la volonté d’offrir un soutien à la parentalité en prévention de mesures éducatives et d’accompagnement plus intenses. La collaboration avec tous les partenaires est une condition sine qua non à l’accomplissement de la mission de la FOJ. De même, la FOJ renforce en interne les collaborations transversales.

Les actions de la FOJ
Foyers,
Résidences,
Points de rencontre
Foyers d’urgence pour enfants, adolescents ou jeunes adultes
s’inscrivent dans le cadre d’un service public répondant aux exigences fixées dans la loi qui définit la mission de la FOJ (J 6 15).

La FOJ acceuille soit en urgence, soit à court, moyen ou long terme.

Se compose de différents secteurs
URGENCES
ENFANTS
ADOLESCENTS
RESIDENCES
PEDAGO-THERAPEUTIQUE



A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires