Notre expert
Alcool et grossesse

Consommation d’alcool pendant la grossesse: attention danger pour le foetus!

 

La consommation d’alcool, même à faible dose perturbe le développement corporel et neurologique du foetus. Les auteurs scientifiques n’excluent pas la survenue de complications même en cas d’une consommation régulière modeste de 14 g d’alcool par jour (un verre de vin).

Seul l’abstinence complète peut vous donner une sécurité absolue.

Consommer de l'alcool pendant la grossesse peut causer le syndrome d'alcoolisme foetal, responsable de nombreux problèmes dont le retard mental, le retard de croissance, des malformations du visage et une tête trop petite.
Ne buvez pas d'alcool ou le moins possible avant et pendant la grossesse.

     
      

"Puis-je boire de l'alcool pendant ma grossesse ou cela met-il la santé de mon bébé en danger?"

Cette question, quantité de femmes enceintes se la posent. Nombre de futurs parents connaissent mal les risques d'une consommation d'alcool durant la grossesse et ne savent donc que faire.

La brochure "grossesse et alcool" éditée par l'Addiction Suisse, la Fédération des médecins suisses et la Société suisse des pharmaciens propose des conseils pratiques aux femmes enceintes et à leur entourage, aborde les principales questions et réponses relatives à la consommation d'alcool durant la grossesse et la période d'allaitement. Vous pouvez la commander gratuitement ici!

Commentaires





Partager:
A lire
Nos partenaires