L’Office cantonal des assurances sociales ( OCAS ) est une institution autonome de droit public qui coordonne les activités de la Caisse genevoise de compensation et celles de l’Office de l’assurance-invalidité. L'OCAS fournit des prestations dans les domaines suivants:
Assurance-vieillesse et survivants (AVS)
Assurance-invalidité (AI)
Allocations familiales (AF)
Congé maternité - Congé paternité ou Allocations pour perte de gains (APG)
Montant de l'allocation maternité à Genève Allocation fédérale: 80% de votre salaire. 196.00 par jour. + Allocation du canton de Genève pouvant aller jusqu’à Fr. 280.-, correspondant à un revenu brut de Fr. 10'500.- par mois, respectivement de Fr. 126'000.- par année, et ce durant 16 semaines. De plus, si l’allocation fédérale est inférieure à Fr. 62.- par jour, le régime cantonal la complètera jusqu’à ce montant.
Montant de l'allocation maternité à Genève L’allocation de paternité correspond à 80% du revenu moyen soumis à l’AVS réalisé avant la naissance, mais au maximum à 196 francs par jour. Attention ! Il n’y pas de droit à l’allocation paternité en cas d’adoption.
Où se renseigner pour le congé maternité ou paternité? Auprès de l'OCAS. Le site vous renseignera pour toute question liée aux assurances maternité ET paternité dans le canton de Genève.
Centrale téléphonique : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Réception : lundi au vendredi de 12h00 à 16h00.