L’Office cantonal des assurances sociales (OCAS) est une institution autonome de droit public qui coordonne les activités de la Caisse genevoise de compensation et celles de l’Office de l’assurance-invalidité. L'OCAS fournit des prestations dans les domaines suivants :
Assurance-vieillesse et survivants (AVS)
Assurance-invalidité (AI)
Allocations familiales (AF)
Allocations pour perte de gains (APG) dont Congé parental
Montant de l'allocation maternité à Genève Allocation fédérale : 80% de votre salaire, 220 francs max. par jour. + Allocation du canton de Genève pouvant aller jusqu’à 329.60 francs par jour. De plus, si l’allocation fédérale est inférieure à 69 francs par jour, le régime cantonal la complètera jusqu’à ce montant.
Montant de l'allocation parental à Genève L’allocation de paternité correspond à 80% du revenu moyen soumis à l’AVS réalisé avant la naissance, mais au maximum à 220 francs par jour. Attention, il n’y pas de droit à l’allocation paternité en cas d’adoption.
Où se renseigner pour le congé parental à Genève? Auprès de l'OCAS. Le site vous renseignera pour toute question liée aux assurances maternité ET parentales dans le canton de Genève.
Centrale téléphonique : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Réception : lundi au vendredi de 12h00 à 16h00.