Un Massage Abdominal profond et puissant qui intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et énergétiques de l’être
Bien dans son ventre, bien dans sa tête !
Le Chi nei tsang, pratique ancestrale taoiste, signifie « énergie des organes internes ».
L'énergie de la force de vie traverse les canaux internes du corps, le système nerveux, les vaisseaux sanguins et les ganglions lymphatiques. Or, ces systèmes se concentrent et se croisent dans l'abdomen, qui sert de centre de contrôle.
Ce massage abdominal rétablit donc la circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps pour une vitalité retrouvée.
Les maitres-mots sont : détoxifier, harmoniser et revitaliser.
Le Chi Nei Tsang travaille sur les structures viscérales profondes. Il révèle des tensions profondément ancrées et restaure la vitalité.
Les nœuds et les tensions qui se trouvent dans les fascias, les ligaments, les organes et tous les tissus profonds sont libérées pour redonner au corps la possibilité de s’ouvrir, se détendre à nouveau et respirer d’un nouveau souffle.
Le ventre et ses organes internes portent la mémoire de notre vécu.
En étudiant les maladies chroniques des intestins, les chercheurs ont mis à jour les liens hormonaux et nerveux, via le nerf vague en particulier, reliant le cerveau au tube digestif.
Les excès émotionnels créent des dysfonctionnements en impactant la biochimie de notre sang ainsi que notre écosystème intestinal et donc nerveux.
La digestion émotionnelle prend ici tout son sens.
Mes années de pratique m’ont amenée à appliquer le traitement Chi-Nei-Tsang auprès des enfants et adolescents.
Un environnement déstabilisé par des évènements familiaux, un tempérament anxieux qui s’installe, des pressions scolaires ou dans les études supérieures, la manifestation de tensions et douleurs abdominales ou un sommeil perturbé par le stress ? Ce massage abdominal est apprécié par ce jeune public.
En tant que praticienne, à chaque séance je suis touchée et ravie de voir avec quelle facilité un enfant se détend et relâche très rapidement ses tensions tout en pratiquant et apprenant les sons et la visualisation qui accompagnent le soin.
Les bâillements clôturent souvent les séances et l’amélioration attendue peut être extrêmement rapide. En effet, les enfants et les adolescents étant familiers de l’apprentissage quotidien, les sillons des comportements physiques et mécanismes mentaux délétères étant peu inscrits, les bénéfices sont rapidement constatés.
Ce massage cible surtout l’abdomen qui contient la majorité des organes (foie rate pancréas intestin grêle, gros intestin, vessie…), mais il concerne aussi la poitrine (poumon, cœur) et le bas du dos (reins)
Par des pressions subtiles et douces pour stimuler les organes internes et augmenter leur métabolisme, ce massage libère les stagnations et transforme les émotions.
Contre-indications :
Les sportifs trouveront dans le Tok Sen (une branche supplémentaire du traitement Chi Nei Tsang) un fabuleux moyen de détendre et dénouer les tensions dues à la pratique de leur sport.
Un article proposé par Claudine Hallier, thérapeute à Carouge - GE
Commentaires