La thérapie Tok Sen procure par son efficacité un relâchement profond qui se propage au niveau du corps et de l’esprit.
Originaire du nord de la Thaïlande, le soin Tok Sen, fait partie des techniques de la médecine traditionnelle thaïlandaise depuis plusieurs millénaires. Il agit tant au niveau physique, qu’énergétique, émotionnel ou mental.
Tok Sen signifie « libérer l’onde énergétique ». Tok signifie marteler ou frapper et sen fait référence aux voies dans le corps.
C’est une technique qui utilise des effets mécaniques et des vibrations sonores par un petit marteau (Khone) qui percute un bout de bois (Limb) pour transmettre une vibration au corps et libérer ainsi en profondeur les fascias, nerfs, muscles et tendons.
Le corps est ainsi stimulé, la structure squelettique se réaligne grâce à ces vibrations, le flux d'énergie est amélioré et l'ensemble du corps s'harmonise et se détend. Tok Sen peut être appliqué sur tout le corps ou sur une partie spécifique du corps.
Les percussions sont effectuées sur les trajets des méridiens d’énergie. Ils génèrent des pressions sur les différents canaux et points énergétiques, favorisant la circulation de l’énergie vitale et le déblocage des zones où cette énergie s’est accumulée.
L’action du marteau sur le bâton provoque également des vibrations internes, qui provoquent une résonance, semblable au son d'une cloche, qui à son tour débloque les lignes d'énergie étouffées et facilite la circulation de l’énergie vitale le long du Sen, augmentant les bénéfices des pressions effectuées, grâce aux capacités de transmission de ces vibrations par les fluides corporels.
Le tapotement rythmique caractéristique du Tok Sen associé aux vibrations sonores se rapproche d’un mantra naturel, favorisant un profond état de relaxation. Ces percussions harmonieuses, amènent une détente profonde, une sensation de bien-être et de paix intérieure.
Plus spécifiquement :
Lorsque les tendons sont souples, la structure des os est lisse, les muscles sont souples et n’exercent pas de pression sur les artères, les veines, les méridiens, les nerfs ou les vaisseaux lymphatiques. Cela permet à toutes les couches du corps d’être nourries convenablement et d’améliorer leur fonctionnement.
Contre-Indications
Fracture récente, greffes, cancer, Fièvre, Grossesse, Pacemaker, Plaie récente
Ostéoporose avancée, Troubles circulatoires importants et pathologies cardiaques
Le soin Tok Sen ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou psychologique
Les méridiens permettent de réajuster les désordres internes en équilibrant les insuffisances et les débordements. Lorsque pour des raisons multiples la circulation énergétique est contrariée ou que le traitement par l’acupuncture ne répond pas, le Tok Sen est une méthode très efficace pour rétablir l’harmonie énergétique du corps.
Et pourquoi pas se former au massage Abdominal Chi nei Tsang ? Afin de prendre soin de ses proches je propose une formation complète en 6 journées
Commentaires