Notre expert
Dyslexie, dyspraxie, trouble des apprentissage, TDAH ? Il y a des solutions

La solution e-KIP Centre informatique et pédagogique

Nous équipons d’outils informatiques, les élèves avec troubles des apprentissages afin de leur permettre de suivre avec succès leur cursus scolaire.

Nous soutenons, informons et formons le jeune et son entourage dans la mise en place et la maîtrise des moyens technologiques, ergonomiques et pédagogiques. Le financement est assuré par l’assurance AI.

Les solutions existent, et notre centre peut vous soutenir dans les démarches afin d’obtenir le financement, puis choisir avec vous le matériel et les logiciels les plus adéquats, et enfin former le jeune afin qu’il soit autonome.

Il suffit de prendre rendez-vous, et nous vous expliquerons tout le processus, vous serez accompagné du début à la fin, jusqu’à ce que votre enfant soit équipé d’un ordinateur et soit autonome.

Aide à l’apprentissage : des ordinateurs avec des logiciels spécifiques

Notre centre e-KIP a été fondé en septembre 2016 à Genève et s’est donné comme mission d’équiper d’outils informatiques et de logiciels ad-hoc les élèves qui en ont besoin, afin de leur apporter une solution durable et leur permettre de poursuivre leurs apprentissages dans un cursus scolaire et de formation.  Nous travaillons en partenariat avec les médecins, les thérapeutes, les enseignants et l’AI afin de choisir et mettre en place le moyen auxiliaire le plus adéquat possible. Nous proposons également des formations aux institutions et professionnels qui sont intéressés par des solutions pédagogiques informatiques.

Si votre enfant fait partie des élèves à besoins spécifiques et qu’il nécessite un ordinateur ou une tablette, nous vous accompagnons dans cette mise en place. N’hésitez pas à prendre un premier rendez-vous avec nous afin que nous puissions vous guider dans ce processus, en incluant l’aide au financement jusqu’à la maîtrise complète des outils mis à disposition.

Ces élèves sont les plus exposés à l’échec scolaire. Depuis 2010 une loi existe pour reconnaître ces personnes aux troubles souvent sous-estimés et pourtant avérés et persistants.

Plus d'informations :

E-kip à Genève
+41 22 700 01 07
contact@e-kip.ch
Rue de Hesse 1, 1204 Genève
Du mardi au vendredi de 9h à 18h
https://e-kip.ch/

Commentaires





Coups de coeur de la semaine

A lire
Nos partenaires