Adresse recommandée

Association Entrelacs


Pour transformer le pire en meilleur : maladie grave, deuil, vieillesse difficile, fin de vie.

Partager:

Entrelacs

Entrelacs est une association qui met ses efforts au service de personnes éprouvées par des situations de vie telles que :

  • MALADIE GRAVE
  • DEUIL
  • VIEILLESSE DIFFICILE
  • FIN DE VIE

 

Ce qui nous tient à cœur c’est …

  • de dédramatiser la maladie grave, la fin de vie, la mort et le deuil par un nouveau regard sur ces épreuves qui leur confère du sens.
  • d’apporter une aide et soutien aux personnes malades, en fin de vie y compris à leurs proches, ainsi qu’aux personnes en deuil, afin qu’elles puissent découvrir de nouvelles perspectives facilitant leur chemin et retrouver leur potentiel de vie.
  • d’affirmer que la Vie n’est pas l’opposé de la mort. La Vie n’a pas d’opposé. Le contraire de la mort est la naissance. Ainsi, en mourant, nous n’allons pas perdre la Vie, mais tout au plus notre corps. La « mourance »est notre dernière occasion pour grandir et évoluer. 

Activités

L’association Entrelacs propose et organise des activités pour aider à transformer le pire en meilleur dans des situations de maladie grave, d’une vieillesse difficile, d’un deuil ou d’une fin de vie. Pour en savoir davantage, voici les liens vers les différentes activités:

   

Nos objectifs

  • Favoriser et soutenir l’accompagnement des parents vieillissants ou d’un proche durant leur maladie, vieillesse et fin de vie. Dans ce but nous mettons à disposition des proches aidants des marraines ou parrains (ayant accompagné eux-mêmes un proche dans sa vieillesse ou durant sa maladie jusqu’au bout) pour les épauler moralement dans leur tâche difficile d’accompagnement d’un proche malade ou âgé. Les rencontres peuvent avoir lieu par téléphone, en promenade, dans un café, chez eux…
  • Former toute personne, professionnelle, future bénévole ou s’intéressant à titre privé à l’accompagnement psychologique, relationnel et spirituel des personnes gravement malades, en deuil, aux prises à une vieillesse difficile ou en fin de vie.
  • Mettre à la disposition des personnes malades, âgées et isolées ou en fin de vie des accompagnants bénévoles bien formés, disposés à les soutenir et à leur consacrer du temps et une oreille attentive dans le respect de leurs croyances. Ils peuvent  intervenir ponctuellement ou de façon régulière à domicile ou en institution.
  • Contribuer à faire évoluer les attitudes et les mentalités face à la mort et à collaborer aux recherches sur les besoins des personnes gravement malades, en deuil, vieillissantes ou en fin de vie.

   

Contact et accès

Association Entrelacs
80 rue de la Servette, rez inférieur
CH-1202 Genève
Tél. 0041 (0)22 740 04 77
info@entrelacs.ch  

Transports publics
Tram 14 ( direction Meyrin) et 18 (direction CERN) : arrêt Poterie
Bus 3 (depuis la gare direction Gardiol): arrêt Poterie
Bus 11: arrêt Servette
Depuis la Gare Cornavin, Entrelacs se situe à 2 arrêts de Bus (Poterie) ou à 10 min. à pied.

Parking
Rue de la Servette (parcomètres), rues attenantes (zone bleue gratuite, assez difficile à trouver) , Parking public payant sous la COOP en face (entrée Rue Veyrassat à prendre à partir de la Rue Liotard) ou derrière la Migros-Servette (entrée depuis Liotard)







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires