Soleil et enfant: bien le protéger des coups de soleil. Trucs, remèdes et conseils

Notre expert
Bébé et le soleil: comment bien le protéger? Que faire en cas de coup de soleil? ... Remèdes et conseils

Avant un an, les enfants ont un système de défense cutané totalement immature, ils sont très vulnérables face au soleil car leur peau ne leur permet pas de se défendre contre les radiations solaires. Avant l’âge de 3 ans, un enfant ne doit pas être exposé directement au soleil. Si un enfant reste sans protection au soleil, il risque des coups de soleil, mais aussi une insolation. 

 
Toutefois, si vos déplacements vous conduisent à emmener votre bébé dans des lieux ensoleillés, il convient de prendre impérativement plusieurs précautions. En respectant quelques règles simples, vous préserverez l’avenir de sa peau et son système de défense naturel de dommages potentiels graves.
  
Et parce que l'enfance est la meilleure période d'apprentissage, les gestes répétés ensemble aujourd'hui deviendront les réflexes de demain de votre enfant.
Vous trouverez dans ce dossier, des informations et des conseils concernant la protection contre les rayons du soleil. Egalement des conseils pour vous aider à soulager vos enfants

Commentaires





Partager:
Nos adresses préférées

> Genève

Ecole de Natation de Genève (ENG)

Ecole de natation à Varembé pour tous niveaux dès 3 ans.

> Saillon

Bains de Saillon

Les Bains de Saillon, destination familiale par excellence, offrent un joli choix de distractions aquatiques pour petits et grands, à deux pas de chez vous!

> Yverdon-les-Bains

Hôtel et Centre Thermal d'Yverdon-les-Bains

Situé à 1 kilomètre du centre historique yverdonnois, le Grand Hôtel et Centre thermal Yverdon-les-Bains vous accueille dans un cadre prestigieux où vous pourrez profiter pleinement des services de restauration ainsi que des multiples piscines et espaces de détente.

A lire
Nos partenaires