Notre expert

Aide éducative et guidance parentale à Genève

Bouger pour booster la concentration et la réussite scolaire avec MULTI'MOUV®

MULTI'MOUV® : bouger pour booster la concentration et la réussite scolaire

Une méthode ludique pour stimuler le cerveau
Les enfants rencontrent parfois des difficultés pour se concentrer, faire les devoirs ou progresser dans certaines matières. MULTI'MOUV® propose une approche innovante basée sur les connaissances scientifiques : des exercices simples avec des petits sacs de sable et des balles de rebond pour stimuler le corps et le cerveau, et favoriser la concentration, la mémoire et la fluidité dans les apprentissages.

Des résultats rapides et concrets
Dès les premières semaines, les enfants constatent des progrès notables : meilleure attention, compréhension renforcée, écriture plus lisible et lecture améliorée naturellement. Les exercices s’utilisent également durant les devoirs du soir, pour des moments plus efficaces et moins stressants. Résultat : une plus grande réussite scolaire et un climat familial plus serein. Avec MULTI’MOUV®, c’est toute la famille qui est au bénéfice de cette méthode.

Une méthode adaptée à tous les profils
MULTI'MOUV® s’adresse à tous les enfants, y compris ceux ayant des besoins spécifiques (dyslexie, dysgraphie, TDA/H, haut potentiel, TSA) ou rencontrant simplement des difficultés scolaires. Les exercices de synchronisation et de coordination développent la mémoire, l’attention et l’empathie, tout en renforçant la complicité au sein de la famille lorsque les parents pratiquent certains exercices avec leurs enfants.

Simple, rapide et accessible
Quelques minutes par jour suffisent pour intégrer les exercices dans la routine quotidienne. MULTI'MOUV® transforme le mouvement et le rythme en outils concret pour stimuler le cerveau, optimiser les performances scolaires et soutenir durablement l’apprentissage.

A propos du créateur de la méthode
Guillaume Bousquet est formateur et pédagogue. Après avoir enseigné le français dans le secondaire pendant 13 ans, il a fondé Pédago'Vie, un organisme spécialisé dans l’accompagnement des enfants et adolescents présentant des troubles neurodéveloppementaux (dys, TDA/H, HPI, TSA, etc.).
Il développe et propose des méthodes innovantes pour soutenir la réussite scolaire et le bien-être de tous, et forme également tous les acteurs de l’apprentissage : enseignants, logopédistes, psychomotriciens, parents et professionnels de la rééducation des apprentissages.

Pour en savoir plus sur MULTI'MOUV®

Commentaires





Coups de coeur de la semaine

Autres adresses
A lire
Nos partenaires