Association Dyslexie Suisse Romande - ADSR


Informations sur la dyslexie et les thérapies proposées. Association de parents
Conseils, écoute, soutien.


Tâches et objectifs  :

  • Faire connaître les problèmes des dyslexiques en diffusant l’information dont elles disposent sur le handicap et les thérapies proposées, par le biais du site internet, l’organisation de conférences, d’articles dans la presse, d’émissions de radio et de télévision.
     
  • Venir en aide aux personnes qui sont directement ou indirectement affectées ou intéressées par les troubles d’apprentissage du langage oral et écrit, ainsi que du calcul.
     
  • Organiser des rencontres (groupes de soutien ! ) pour répondre aux demandes des parents et partager des expériences concernant le vécu des dyslexiques.
     
  • Militer pour un dépistage et une prise en charge précoce au sein des établissements scolaires.
     
  • Améliorer la relation et le dialogue entre les parents d’enfants dyslexiques et le corps enseignant.Collaborer avec les départements de l’Instruction Publique pour une meilleure reconnaissance du handicap et sensibiliser les enseignants à une pédagogie adaptée aux enfants dyslexiques, obtenir éventuellement un statut particulier (comme c’est le cas dans plusieurs cantons ou pays).
     
  • Œuvrer pour la reconnaissance et l’octroi d’une aide financière aux écoles spécialisées qui prennent en charge des enfants avec difficultés d’apprentissage. 
     






Agenda
A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires