Notre expert
Gym Ballon pré et postnatale

Gym Ballon pour femmes enceintes

C'est un moment de détente et de bien-être aussi bien pour la maman que pour le bébé!

L'utilisation du ballon de naissance durant la grossesse permet à la future maman de travailler son équilibre, d'être portée, de s'assouplir, de renforcer sa musculature et ainsi de se sentir mieux durant sa grossesse.  

Les abdominaux, les dorsaux ainsi que le périnée sont renforcés lors du travail avec le ballon.
Les mouvements proposés vous permettent également de vous détendre, de favoriser une bonne respiration et d'adopter une meilleure posture. Vous pourrez ainsi soulager votre dos et prendre conscience de votre bassin.

Le bébé est bercé grâce aux mouvements et vibrations qui font onduler le liquide amniotique.

Les femmes enceintes peuvent participer à ces séances, dès 12 semaines et ce jusqu’à l’accouchement, avec une attestation de leur médecin les autorisant la pratique d’une activité physique.

 


Gym Ballon postnatale

C'est tout en douceur, accompagné d'un gros ballon que la jeune maman et son bébé partagent de précieux instants de complicité.

Pendant la grossesse, la posture de la maman s'est modifiée de façon à s'adapter aux changements que subit son corps, son dos s'est cambré, son centre de gravité s'est modifié, sa musculature abdominale s'est relâchée, ses muscles du plancher pelvien se sont étirés et ont quelques fois été déchirés ou sectionnées durant l'accouchement... Il est important de tout remettre en place et de renforcer la musculature après la grossesse et l'accouchement.


Le bébé part à la découverte de nouvelles sensations et partage un moment précieux avec sa maman.

La jeune maman peut participer aux séances de remise en forme en compagnie de son bébé, dès 8 semaines après l'accouchement, avec l'accord de son médecin.

Tiré du site http://www.avecbebe.ch/

Commentaires





Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires