Partager:

Chaperon Rouge - Croix-Rouge genevoise


Chaperon Rouge - Croix-Rouge genevoise
Route des Acacias 9
C.P. 288
1211 Genève 4

022 304 04 83
Garde d’enfants à domicile en cas d'urgence



Chaperon RougeChaperon Rouge

Lorsque votre enfant est malade ou que votre système de garde habituel (parent, crèche) fait défaut, ou encore lorsque vous devez vous absenter de manière imprévue, le Chaperon Rouge prend le relais. Sur simple appel téléphonique au 022 304 04 82 ou via une demande en ligne sur www.chaperon-rouge.ch, une garde d’enfants se rendra à votre domicile en moins de quatre heures.

 Les gardes d’enfants sont formées et employées par la Croix-Rouge genevoise, qui garantit leurs compétences. Les missions à domicile, de 2 heures à 3 jours, se déroulent durant la journée.

Nounous à domicile, missions fixes et temporaires

Le Chaperon Rouge propose également des nounous à domicile sur du moyen ou long terme.

Elles sont formées et employées par la Croix-Rouge genevoise qui garantit leur compétence.

Baby-sitting

Le réseau de la Croix-Rouge genevoise est à votre disposition.

Pour sortir l’esprit tranquille, le soir ou pendant le weekend, confiez votre ou vos enfant-s à l’un ou l’une des jeunes baby-sitters formé-e-s et sélectionné-e-s par la Croix-Rouge genevoise. Leur formation comprend des apprentissages indispensables pour bien s’occuper d’un bébé ou d’un enfant : donner le biberon, proposer des jeux et des activités, gérer le moment du coucher, etc.

Pour obtenir la liste des baby-sitters de la Croix-Rouge genevoise, devenez membre de l’association. Pour cela, il suffit :

  • de payer votre cotisation de membre au CCP 12-122122-2 (membre individuel dès 50 fr./an ou membre de soutien dès 100 fr./an)
  • de demander la liste des baby-sitters au service Chaperon Rouge.

Bons de respiration pour parents surmenés

Le Chaperon Rouge propose des « bons de respiration » de quelques heures à des familles surmenées qui ne bénéficient pas de soutien dans leur entourage. Cela permet à un parent ou à une famille fatigué ou surmené de prendre quelques heures de liberté pendant que son ou ses enfants sont gardés par une personne de confiance.

On peut obtenir ces bons auprès des partenaires Croix-Rouge (pédiatres, centres d’action sociale et de santé ainsi que diverses associations), ou en téléphonant au secrétariat du Chaperon Rouge, 022 304 04 82. D’une durée de 3h30, le bon coûte 6 fr., indépendamment du revenu. Chaque famille avec enfants de 0 à 4 ans peut bénéficier de 3 bons par année.

 Plus d’informations sur www.chaperon-rouge.ch.







Partager:

Agenda

A lire

Adresse localisée sur le réseau

Nos partenaires