Adresse recommandée

Ecole Brechbühl


3 à 12 ans

Fondée à Genève en 1875, l'école Brechbühl propose un enseignement d'excellence maternel et primaire, de 3 à 12 ans, avec un suivi personnalisé, un enseignement suisse incluant des pédagogies variées et un fort soutien en anglais et allemand, ouvrant sur toutes les orientations secondaires.


Partager:

Ecole Brechbühl

Fondée à Genève en 1875, l’école Brechbühl assure aux enfants qui lui sont confiés réussite scolaire et épanouissement personnel. L’école accueille 160 enfants, garçons et filles âgés de 3 à 12 ans et répartis dans 9 classes enfantine et primaires. L'école est située au cœur de la Vieille-Ville et dispose d'un grand préau extérieur ainsi que d'une place de jeux.

Dans une atmosphère familiale, privilégiant l'écoute individuelle de l'élève et de ses parents, l’école donne aux enfants le goût du travail bien fait, parce que bien compris et bien assimilé. Les enseignements sont conformes au système suisse romand (PER) avec une importante intégration de l'enseignement des langues : l'anglais dès 3 ans et l'allemand dès 6 ans en demi-groupes. Le français et les mathématiques sont également soutenus par de nombreuses activités d'approfondissement. L'école propose les examens du Cambridge et du Goethe Institut, ainsi que les épreuves cantonales (4PH et 8PH) auxquels les élèves obtiennent les meilleurs résultats du Canton.

Plus ancienne école privée de Genève, l'école Brechbühl accueille aujourd'hui des enfants de toute nationalité et religion. Elle perpétue les traditions et les valeurs propres à l'Esprit de Genève : tolérance, respect d'autrui, sens des responsabilités, goût de l'étude, du travail approfondi et soigné.

 

Valeurs

  • Professionnalisme & implication de la Direction et du corps enseignant
  • Rigueur & cohérence des programmes d'enseignement
  • Flexibilité & solidité des choix pédagogiques
  • Promotion & développement des compétences sociales des enfants
  • Intégration & respect des valeurs familiales

 







Coups de coeur de la semaine

A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires