Accompagnante à la naissance et en haptonomie pré et post natale
Doula
Consultation en psycho-sexologie positive
079 522 93 59 - mc.zaugg@bluewin.ch - http://www.haptonomie-geneve.ch
Genève, France voisine et ouest vaudois
Pendant la grossesse, l’haptonomie se pratique en couple pour entrer en contact avec votre (vos) bébé(s) in utéro. Elle favorise une bonne communication entre le père, la mère et l’enfant, aidant chacun à trouver sa place.
Pendant l’accouchement, l’haptonomie aide à gérer la douleur et permet au papa d’accompagner au mieux sa compagne et l’enfant dans ce moment délicat.
Après la naissance, elle aide les parents à se repositionner dans leur nouvelle structure familiale et à accompagner l’enfant dans son ouverture à la vie en respectant sa personnalité. Elle peut alors être pratiquée de manière individuelle pour se retrouver ou dépasser une problématique personnelle
Massage femme enceinte
Pendant la grossesse ou l'allaitement, des tensions s'accumulent parfois. Qu'elles soient physiques ou psychologiques, un toucher respectueux et une écoute attentive, leur permettront de s'évacuer en douceur.Les papas peuvent aussi ressentir des inconforts!Prenez un moment rien que pour vous.
Massage Bébé
Apprendre à entre en contact avec son bébé dans sa globalité.Développer son tonus musculaire par le jeu tout en passant un moment de forte complicité affective
Laisser plus de place au masculin dans le monde encore trop féminisé de la petite enfance. Enfin un livre qui sort de l’ordinaire ! Un livre génial sur la paternité et l’implication des hommes dans la sphère familiale ! Alors que les jeunes parents jonglent pour mener de front éducation, vie de famille et de couple, vie professionnelle et sociale, les pères jouent un rôle déterminant dans l’équilibre familial. Plus que jamais dans l’histoire de l’humanité, ils s’impliquent dans la période de la naissance et dans le soin aux enfants. Marie-Claire Zaugg, spécialiste en haptonomie et en accompagnement parental explore les enjeux de ce nouveau paradigme et propose une réflexion constructive sur la place de l’homme dans la période périnatale et dans la famille en général.