Titulaire du master II d'enseignement du second degré. Ancien formateur des enseignants à l'ISPFP (Institut Suisse de Pédagogie pour la Formation Professionnelle).
Formé en pédagogie PNL par l'institut INTERACTIF. Cette méthode issue des dernières recherches dans le domaine de l'éducation et de l'apprentissage garantit des compétences dans les processus de la mémorisation et de la compréhension (coaching scolaire) ainsi que dans la prise en charge globale de l'élève (coaching d'organisation, d'orientation et du développement personnel).
Maître praticien en Programmation Neuro-Linguistique (INLPTA)
La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) est une discipline qui a pour objet l'étude de la communication humaine sur le plan du langage verbal et non verbal ainsi que l'étude et la compréhension des émotions et des états intérieurs des personnes.
Les élèves en milieu scolaire sont contraints à suivre le rythme de la classe. Une difficulté à mémoriser ou à comprendre une matière entraîne inévitablement une perte de confiance et génère un stress.
Le coach scolaire (ou accompagnateur pédagogique) prend en charge l’élève dans sa globalité afin de mieux comprendre son environnement de travail et les raisons de ses difficultés. Après un diagnostic rigoureux, le coach scolaire installe les stratégies adéquates de mémorisation et de compréhension afin que l’élève acquiert une véritable autonomie d’apprentissage. L’élève en ayant acquis l’autonomie dans le travail saura s’organiser et aura gagné en confiance et en sérénité. Le rôle d’EDUCOACHING est de fournir à nos élèves et adultes les techniques d’apprentissage afin qu’ils deviennent autonomes dans la réussite.
Public: enfants et adolescents scolarisés, enfants ressources et enfants en situation d'handicap, personnes adultes hors scolarité, apprentis.
Avec les outils de la PNL. Nous travaillons sur la clarification des objectifs, sur les états ressources ainsi que sur les protocoles de la visualisation intérieure
ENFANTS EN SITUATION D'HANDICAP
Programme spécifique basé sur le toucher et l'écoute de la musique vivante, pour éveiller chez l'enfant ses sous-modalités VAK (développement du ressenti, de la perception visuelle et de l'expression corporelle en associant une source sonore)
ENFANTS SCOLARISES et ENFANTS RESSOURCES
Télétravail et soutien scolaire avec la pédagogie PNL
Les conditions actuelles de travail scolaire nous amènent naturellement à développer de nouvelles méthodes d'apprentissage basées sur le télétravail.
Rappelons que l'apprentissage d'une branche s'effectue selon des règles pédagogiques strictes, à savoir:
Comment concilier ces grands principes pédagogiques avec le télétravail scolaire. Educoaching travaille depuis de nombreuses années avec l'outil numérique comme complément prédagogique. Désormais, nous proposons aux élèves, un télétravail avec caméra spécifique pour la pojection des documents manuscrits au format A4 afin de suivre les démonstrations sur un partage d'écran avec l'application "ZOOOM" ou encore "Teamviewer".
Organisation des séances - Les cartes
Les séances durent 55 minutes ou 1h30 ou 2 heures, en formule:
Deux types de cartes pour les stages:
Deux types de cartes pour la période scolaire:
Pour la période scolaire, l'organisation des séances s'effectue à la demande des élèves concernant la fréquence des séances dans la semaine ainsi que la durée).
Téléphone: 022 534 97 23 ou 079 488 65 52
Cours de maths, cours d'anglais... Soutien et appui scolaire. Le coaching scolaire et la méthode apprendre à apprendre permet aux élèves de s'améliorer en maths ou français.
Lausanne, Genève, Nyon.