Ateliers créatifs et artistiques enfants
Escrime artistique
Musées et animations dans les musées
Céramique - Poterie - sculpture - bijoux enfants
Cuisine - Découverte du goût - Enfants: cours et ateliers
Musées genevois
Art-thérapie, de l'art pour se faire du bien
Kimochis, jouer avec les émotions
Livres enfants
Pâte à sel, pâte à modeler
Papier mâché
Fabrication du papier
Arno Stern: le jeu de peindre
Peinture, dessin, calligraphie, poterie, céramique ADULTES
Écriture, des conseils pour démarrer
Calligraphie, langues orientales
Cours de loisirs créatifs pour adultes
Couture : cours, création, réparations
Créativité et enfant
Philosophie: l'éveil philosophique des enfants
Ateliers de bricolage: landart, nature, bois, recyclage et récupération - Enfants - Adultes
Qui suis-je? Suis-je maître de ma vie? Comment construire mon bonheur, me protéger de la peur et de la souffrance? Me sentir libre tout en restant généreux? Voir mon avenir et celui du Monde avec confiance?
Bien plus qu’une réflexion intellectuelle, la philosophie (Etymologiquement, amour de la sagesse et du savoir) répond à ces questions. Elle doit se vivre avec son coeur, être mise en pratique quotidiennement. Ainsi, elle offrira des résultats porteurs de récompenses.
L’enfant et l’adulte éprouvent le besoin de rêver, d’avoir un idéal, mais notre Société pourrait leur faire croire que ce besoin est incompatible avec une réalisation matérielle.
En réalité, philosophie et éducation sont complémentaires. Dès l’enfance, l’être humain a besoin de comprendre son fonctionnement, de découvrir ses qualités, ses dons et les difficultés émotionnelles qu’il sera capable de gérer sans peur et sans colère. Cela l’aidera à apprendre son « métier d’Homme ».
Vue sous cet angle, la découverte de la philosophie est une aventure merveilleuse permettant de prendre conscience de son pouvoir, de son libre arbitre et de sa liberté de jugement face aux grands défis de sa vie, de la Société et du Monde.
Eveiller correctement les enfants à la philosophie les aide à développer leur maturité sans qu’ils ne perdent beauté et pureté. Initiés à la sagesse et au savoir, ils ne s’interrogent plus sur le sens de leur existence et les conditions de leur bonheur futur, mais ils trouvent les réponses, agissent pour le bonheur de tous et le leur.
Ils apprennent à s’aimer, à se faire confiance, à se positionner face à la force négative, à exprimer leurs sentiments et leurs émotions, à agir avec responsabilité et rigueur pour réaliser leurs rêves.
Commentaires