Notre expert
Yoga postnatal

Le yoga Post-natal

Après un accouchement, avec le Yoga post-natal, la jeune maman s'assure d'une remise en forme sereine et efficace.

N'hésitez pas à nous demander, nous avons plein de bonnes adresses à vous conseiller!

question

La pratique de postures de yoga spécialement adaptées à cette période favorise l'acquisition des bases d'une bonne rééducation du plancher pelvien, utile tout au long d'une vie de femme.

Le yoga postnatal est un excellent moyen de soulager son corps, de retrouver sa ligne, en concentrant son attention sur l’alignement du corps, sur un retour en douceur du tonus et sur le renforcement musculaire.

Cette pratique développe, dans le calme et l’équilibre, un travail positif, de manière à traverser sereinement une période souvent faite de défi et d’adaptation. Une combinaison fluide de postures, de techniques respiratoires et de relaxation profonde permet au corps de se ressourcer, de se régénérer dans une atmosphère paisible d’écoute.

Enfin, le Yoga post-natal offre la possibilité aux jeunes mamans de profiter en toute quiétude de leur congé maternité puisque, le plus souvent dans les écoles pratiquant ce type de cours de yoga, elles peuvent suivre ce cours de yoga postnatal accompagnées de leur bébé.

La pratique du Yoga prénatal et du Yoga post-natal, se complètent idéalement.

Le yoga, une pratique à développer avec un jeune enfant

C'est alors un moment de partage et de détente avec son jeune enfant. A deux, vous découvrirez des postures adaptées, vous ferez l'apprentissage de la concentration, de la détente et du bien-être.
Le jeune enfant apprendra à découvrir son corps, ressentir des sensations, expérimentera l'équilibre, développera sa motricité et sa souplesse.

Un bon moment de détente, de mouvement et de rire avec son jeune enfant

Commentaires





Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires