Bibliothèque Municipale - Carouge


Les bibliothèques comptent parmi les nombreuses ressources culturelles de la Ville de Carouge. Tant la population carougeoise que les habitants des communes voisines et frontalières bénéficient gratuitement de leurs prestations. Lieux d'information, de culture et de divertissement, elles s'articulent autour de deux concepts distincts, mais néanmoins complémentaires: la bibliothèque "traditionnelle", sur le site des Promenades, et la bibliothèque relais (le "point lecture"), sur le site des Grands-Hutins.

Horaires d'ouverture :
Lundi : 10h-12h
Mardi : 10h-12h et 15h-19h
Mercredi : 10h-19h
Jeudi : 10h-12h et 15h-19h
Vendredi : 10h-19h
Samedi : 10h-13h

Partager:

 

Genève - Bibliothèques municipales

 

 

Animation "Lire avec bébé"

des pages de plaisirs partagés avec le soutien

de Né pour lire

 

C'est dans un cadre intimiste que les Bibliothèques municipales vous invitent à partager un moment privilégié, à prendre le temps de lire avec votre enfant.

 

Des bibliothècaires vous accompagnent dans la découverte de la littérature enfantine, partagent avec vous leurs coups de coeur et vous offrent des conseils personnalisés.

 

C'est à travers un jeu d'observation, d'échanges entre les enfants, les parents et les bibliothécaires que s'articulent les séances de lecture avec votre enfant.

 

Autour d'un livre s'animent des voyages aux milles couleurs, comme celui de la découverte d'une histoire, d'une image, d'une sensation nouvelle.

 

Et comme chacun se construit avec ce qu'il vit et ce qu'il lit, il n'est jamais trop tôt pour apprivoiser le livre.

 

 

Sur inscription au service de prêt ou au 022 418 37 42.

 

Pour plus d'informations:

http://www.ville-ge.ch/bm/fr/

 



A lire
Adresse localisée sur le réseau
En relation
Nos partenaires