Homosexualité et adolescence
Cette rubrique est animée par l'association Mosaïc. Elisabeth Thorens-Gaud, présidente, est l'auteur de l’ouvrage Adolescents homosexuels, des préjugés à l’acceptation, éd. Favre, 2009
« Je me souviens précisément de l’instant où notre fille nous a annoncé qu’elle était tombée raide dingue amoureuse d’une copine. Nous papotions après le repas, comme nous avions souvent l’habitude de le faire. Je lui ai demandé si elle n’avait pas rencontré de beaux mecs sur les bancs de la Faculté. Elle m’a répondu : « Il n’y a pas que les mecs ! » Je ne m’attendais vraiment pas à devoir encaisser une pareille nouvelle ce soir-là. Comment aurais-je pu deviner que ma fille était homosexuelle, alors qu’elle avait fréquenté un garçon entre l’âge de quatorze et seize ans ? »
Témoignage tiré de l’ouvrage d’Elisabeth Thorens-Gaud,
Adolescents homosexuels, des préjugés à l’acceptation, éd. Favre, 2009 (Voir plus bas)
Ce témoignage vous paraît familier ? Votre garçon vous a annoncé qu'il est gay, votre fille vous a annoncé qu'elle est lesbienne ? Vous vous sentez coupable, triste, seule/seul, inquiète/inquiet pour lui, démunie/démuni, en colère, honteuse/honteux ? Surtout, vous vous posez beaucoup de questions...
Nous vous proposons des adresses pour vous aider, des réponses et des aides
> Cours à Genève - Lausanne - Givrins - Nyon
Témoignage de J. S., Vaud : ".. Je recommande cette école à tous les parents se trouvant démunis avec leurs enfants. Après des années d'isolement, de harcèlement et d'échec scolaire, notre fille a repris goût à la vie grâce à des techniques pratiques et efficaces enseignées avec tant d'amour.."
> Suisse romande
La ligne d'aide 147 de pro juventute dispense des conseils gratuits aux enfants et aux jeunes qui se trouvent en situation difficile. Par téléphone ou par SMS le n° 147 fonctionne 24h/24 et 7j/7 dans toute la Suisse, dans les 3 langues nationales. Confidentialité et gratuité garantie.
Un partenariat entre Projuventute et des permanences qualifiées.
Commentaires