Partager:

Thérapie Familiale

Notre expert

Annick Pochet - Experte en Thérapie Familiale, individuelle ou de couple à domicile

Notre partenaire thérapeute familial, Annick Pochet répond gracieusement à toutes les questions que vous vous posez concernant vos problèmes familiaux. N'hésitez pas à lui écrire à apochet@pnl-systemique.com.
Possibilité de Thérapie à domicile ou au cabinet.

Une thématique proposée par Annick Pochet,
Thérapeute systémique, PNL et Hypnose

Une famille c'est un peu comme une bulle de savon. A l'intérieur vivent tous les membres de l'arbre généalogique familial, descendants comme ascendants. Pour exister elle doit fonctionner avec son environnement et maintenir tous les liens qui la composent, tant à l'intérieur, qu'avec l'extérieur.

De nos jours, la famille peut prendre une multitude de formes. Par exemple, sont considérés comme une famille, la famille monoparentale, des parents adoptant, ou encore les familles reconstituées.
Lorsque des problèmes surviennent dans une famille, son premier réflexe est de sauvegarder coûte que coûte la bulle de savon intacte. L'ensemble de ses membres vont également tenter de ramener un équilibre qui permette sa viabilité. Cela peut parfois amener des situations très compliquées et dangereuses pour les membres de la famille.


Un problème peut se résoudre simplement entre les membres. Cela se traduira, par exemple, par une nouvelle manière de fonctionner, une communication rétablie, une redistribution des rôles, etc. ...
C'est donc la capacité de résilience et de créativité de chacun qui va permettre à la bulle de savon de retrouver un équilibre qui convient à tous.
Lorsque la famille n'y parvient pas, alors, une aide extérieure est indispensable.

Le fait de venir directement à domicile, permet de mieux comprendre l'ensemble des enjeux et des liens qui font que la famille est cette bulle de savon si particulière et unique. Les outils proposés permettent de définir ce dont chacun a besoin et voir si il est possible de trouver des passerelles entre tous afin de rétablir un équilibre acceptable par chacun.

Partager:

A lire

Nos partenaires